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Ratés au dessus de 4000 rpm


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J'ai un soucis de ratés avec nuage noir entre 4 et 6000 rpm sur mon 1776

À vide il n y a aucune fumée .

C est un 1776 , engle 110 ,culasse origine avec ressorts renforcés , 2 Weber idf

Avec buse 32

Ralenti 55

Gicleurs 125/190

Niveau de cuve vérifié

Pompe à essence origine

Allumage 009 ,rupteurs.

Il fonctionne parfaitement de 0 à 4000

Les bougies sont bien noires...

J hésite entre un problème de pression d essence , ou baisser à 120 en essence

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Oui c'est possible, mais ce qui est étonnant c'est que c'est dans la tranche ralenti -4000 rpm que ca fonctionnerait le moins bien.

Ne t'occupe pas de la couleur des bougies, ce sont bien souvent les gicleurs de ralenti ou le fonctionnement au ralenti qui noircissent les bougies, même si tu enlevais les ensembles gicleurs/émulseur/air, (plus de circuit principal donc coupure moteur un peu au dessus de 3000 rpm par manque de carbruant) les bougies pourraient tout de même être noires.

Un soucis d'allumage pourrait causer le même soucis

Un manque de débit de carburant aussi (réservoir/ ligne d'essence/ pompe)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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