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surélévation cox


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Salut touts l mondes

J avait mon moteur a tombé pour vérifier plusieurs choses et je ne suis pas super fan de bossé avec des chandelles,

donc je me suis fait des rampes avec des section de bois convenable histoire de taffe allongé certes mais avec aisance

Je voulait vous faire partager mon idée;)

Je vous met QQ photospost-91018-144551750726_thumb.jpg[/ATTACH][/ATTACH][/ATTACH][/ATTACH]

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Pas de souci niveau effet domino avec les vis que j ai mis et l épaisseur des madriers,je n est pas eu besoin de faire de contreventement,je suis menuisier de métier,et j ai pas vraiment envie que la cox se casse la gueule,mais se si dis merci pour vos remarques

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Si j'avais la place c'est ce que je ferais. Comme toi je n'aime pas bosser sous chandelles, mais bon pas le choix pour l'instant. En tout cas c'est sympa comme installation.

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    Car Concept

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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