Aller au contenu

Avance a 0 ou 7.5 ?


Recommended Posts

De toute façon, il n'y a pas moyen d'arracher les pavés avec un 1200. :D

Ahah ... Même les pneus ne s'usent pas , c'est pour te dire :D

Effectivement, comparé à l'ancien carbu, je l'ai trouvé un chouilla moins souple (montées en régimes sensiblement moins linéaires) moins "harmonieux" quoi ... Mais bon, j'avais mis ça sur le compte du réglage carbu (ce qui était peut-être aussi le cas)

Merci pour l'info, je vais noter ça dans mon p'tit carnet et j'irais y jeter un œil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque aussi qu'un allumeur "universel" comme le 009 fonctionne avec le 1200. Calé à +10° en statique.

(même si on dit beaucoup de mal des nouvelles productions.)

J'ai fait des essais dans cette configuration (009 + 30/31). Ca roule.

De toute façon, il n'y a pas moyen d'arracher les pavés avec un 1200. :D

Je n'ose pas trop en parler, mais sur ma 1303 de 1975 moteur AR équipé à l'origine d'un solex 31 pict 4, j'ai été obligé de monter "temporairement " un Brosol 30 /31 et un 009 "Q+"( avec en plus un petit boîtier électronique Cartier récupéré à la casse ). Le carbu d'origine fuyait d'un peu partout . Depuis, je l'ai reconditionné (joints, membranes, bagues d'axe), j'ai vérifié l'allumeur d'origine ...mais j'hésite à remonter tout ça parce que ça marche nickel avec le Brosol (j'ai juste remplacé le gicleur principal de 120 par le 130 du 31 pict 4) accompagné du 009 calé à 9° en statique ...

C'est un daily , j'ai fait pas mal de montagne cet hiver avec (je suis souvent en station) . Démarrage par temps très froid sans souci, super agréable en jonglant 2ème / 3ème dans la montée de l'Alpe du Grand Serre (bien raide ).

Ça ne chauffe pas, ça consomme raisonnablement, ça va même bien sur l'autoroute ...mais là c'est juste pour "essayer" .

Bref, je finirai par tout remettre d'origine puisque c'est prêt dans les cartons, mais finalement je ne suis pas pressé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je reviens vers vous avec toutes les données , numéro moteur H49295X , bloc 1500 ??

Carbu Solex 30/31 pict ( Brazil)

Et allumeur pas 043, mais 111.905.205T donc a prioris ok pour 1200 , avec tous ça , y a il moyen de faire tourner a peu près bien un 1200 ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut old 67,

Effectivement théoriquement tu aurais un 1500 44ch, que dis ta carte grise ?

Est ce toi qui a fait l échange standard ? et si c est bien un 1500 que tu as alors l allumeur est ok avec une avance a 7.5° !!!!

Par contre le num moteur ne m est pas famillier dans sa nomenclature !!!????!!!! H49295x ????!!!???? question sans arriere pensée : tu l as pris a quel endroit ton numero moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...