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Avance a 0 ou 7.5 ?


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De toute façon, il n'y a pas moyen d'arracher les pavés avec un 1200. :D

Ahah ... Même les pneus ne s'usent pas , c'est pour te dire :D

Effectivement, comparé à l'ancien carbu, je l'ai trouvé un chouilla moins souple (montées en régimes sensiblement moins linéaires) moins "harmonieux" quoi ... Mais bon, j'avais mis ça sur le compte du réglage carbu (ce qui était peut-être aussi le cas)

Merci pour l'info, je vais noter ça dans mon p'tit carnet et j'irais y jeter un œil ;)

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Remarque aussi qu'un allumeur "universel" comme le 009 fonctionne avec le 1200. Calé à +10° en statique.

(même si on dit beaucoup de mal des nouvelles productions.)

J'ai fait des essais dans cette configuration (009 + 30/31). Ca roule.

De toute façon, il n'y a pas moyen d'arracher les pavés avec un 1200. :D

Je n'ose pas trop en parler, mais sur ma 1303 de 1975 moteur AR équipé à l'origine d'un solex 31 pict 4, j'ai été obligé de monter "temporairement " un Brosol 30 /31 et un 009 "Q+"( avec en plus un petit boîtier électronique Cartier récupéré à la casse ). Le carbu d'origine fuyait d'un peu partout . Depuis, je l'ai reconditionné (joints, membranes, bagues d'axe), j'ai vérifié l'allumeur d'origine ...mais j'hésite à remonter tout ça parce que ça marche nickel avec le Brosol (j'ai juste remplacé le gicleur principal de 120 par le 130 du 31 pict 4) accompagné du 009 calé à 9° en statique ...

C'est un daily , j'ai fait pas mal de montagne cet hiver avec (je suis souvent en station) . Démarrage par temps très froid sans souci, super agréable en jonglant 2ème / 3ème dans la montée de l'Alpe du Grand Serre (bien raide ).

Ça ne chauffe pas, ça consomme raisonnablement, ça va même bien sur l'autoroute ...mais là c'est juste pour "essayer" .

Bref, je finirai par tout remettre d'origine puisque c'est prêt dans les cartons, mais finalement je ne suis pas pressé .

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Hello

Je reviens vers vous avec toutes les données , numéro moteur H49295X , bloc 1500 ??

Carbu Solex 30/31 pict ( Brazil)

Et allumeur pas 043, mais 111.905.205T donc a prioris ok pour 1200 , avec tous ça , y a il moyen de faire tourner a peu près bien un 1200 ??

Merci

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Salut old 67,

Effectivement théoriquement tu aurais un 1500 44ch, que dis ta carte grise ?

Est ce toi qui a fait l échange standard ? et si c est bien un 1500 que tu as alors l allumeur est ok avec une avance a 7.5° !!!!

Par contre le num moteur ne m est pas famillier dans sa nomenclature !!!????!!!! H49295x ????!!!???? question sans arriere pensée : tu l as pris a quel endroit ton numero moteur ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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