Aller au contenu

Besoin de conseils pour l'achat d'une 1ère cox


ledzep07

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je me présente, je m'apelle Esteban et j'ai 20 ans. Je viens du Nord de la France (tout en haut ). J'ai toujours aimé les voitures «*anciennes*» et j'aimerai bien me lancer en acquérant une Cox.

Premièrement, merci à ceux qui participent à ce forum. J'ai lu un maximum d'infos (difficile de tout retenir ahah) et cela m'a déjà bien aidé.

Cela doit être un énième post de ce genre et j'en suis désolé. Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section.. si je me suis trompé, veuillez m'en excuser.

Je vous explique ma situation*: j'ai un budget de 3500euros max (j'aimerai ne pas les dépasser) et je ne suis pas très manuel même pas du tout, c'est pourquoi je recherche plutôt une voiture qui n'a pas à être retapé de manière importante (refaire la peinture, etc ça va mais changer un plancher, un élément du moteur ça non) cependant je connais des gens doués en mécanique qui peuvent m'aider s'il y a besoin. Aussi la voiture me servira pour aller à la fac soit 12 km par jour (5jours/semaine) et aller retour valenciennes-lille le week-end= 100km.

J'ai repéré diverses annonces dans mon budget, si vous pouviez m'aider à faire un tri entre les probables «*bonnes affaires*» et «*pièges à éviter*» ce serait vraiment sympa. Je sais que ce ne sont que des annonces et qu'il est difficile de juger mais vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi alors tout conseil est bon à prendre.

N'hésitez pas à me freiner si je vois les choses trop belles. Si vous pensez que je devrais plutôt attendre afin d'avoir un budget plus important (5000? 6000?) dites le moi.

1ère annonce:

http://www.2ememain.be/autos/volkswagen/kever/cox-68-1300-227756947.html

2ème annonce*:

http://www.2ememain.be/autos/volkswagen/kever/cox-noir-mat-226542602.html#top-of-page

J'aime beaucoup cette teinte mais le vendeur ne donne pas beaucoup d'infos. Que dois-je lui demander*? (longerons, corrosion, etc??)

3ème annonce

http://www.2ememain.be/autos/volkswagen/kever/cox-annee-77-232161242.html#top-of-page

4Ème annonce*:

http://www.lebon coin.fr/voitures/792771392.htm?ca=17_s

C'est une «*Mexico*» avec papier hollandais. J'ai lu qu'il était très compliqué d'immatriculer une cox provenant du mexique en France. Cela est-il vrai*?

5Ème annonce*:

http://www.lebon coin.fr/voitures/793126043.htm?ca=17_s

Un peu moins belle (selon moi) mais aussi moins chère. Quelques réparations qui me semblent accessibles .

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Esteb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut,

Si tu cherches une bonne base avec pas trop de travaux et pour pas trop cher, je te conseillés de te tourner vers les 1303 qui ne sont pas trop cotées. Certains les appellent les vilains canards...

C'est ce que j'ai et c'est un vrai bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 dernieres annonces sont inaccessibles.les 2 premieres semblent etre en plaques etrangeres.quand a la 3 eme annonce,moteur pas tres reluisant et je ne parle meme pas des jantes mercedes qui n ont pas leur place sur ce genre de vehicule.

continue de chercher,ne sois pas presse car c est le meilleur moyen de se planter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'oublie pas que les voitures belges en plaque "O" ne sont pas soumises au contrôle technique régulier.

Sauf quand il faut les revendre; et là, ça fait mal. Parce que le CT est obligatoire depuis avril 2014.

Comme il y a 80% de chances qu'elles soient recalées en Belgique, car non conformes, voire déclarées épaves, on les vend en France. :D

D'office, laisse tomber la troisième. Bidouillée, rouillée et pas entretenue.

Pour les deux autres, demande au vendeur de la passer au CT? :D :D

On peut toujours rêver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. :)

Ca me permet déjà de faire un tri.

Le fait que les voitures soient immatriculées en Belgique est embêtant (pour un français)? J'ai lu l'article concernant la démarche d'immatriculation mais j'avoue ne pas avoir tout compris..

Est-il préférable que je cherche une voiture immatriculée en France?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as un excellent dossier sur ce site.

http://www.flat4ever.com/importer-une-vw-en-t31072.html

Non, importer une cox de l'étranger ne pose pas trop de problème.

Si tu achetais ma cox, par exemple, tu aurais le CT de vente, la carte grise normale, le Carpass (historique du véhicule). Tu l'immatricules les doigts dans le nez en carte grise normale.

En plaque "O", tu n'as aucune garantie.

Ce n'est pas le même prix, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu cherches une bonne base avec pas trop de travaux et pour pas trop cher, je te conseillés de te tourner vers les 1303 qui ne sont pas trop cotées. Certains les appellent les vilains canards...

C'est ce que j'ai et c'est un vrai bonheur...

Tout pareil ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...