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bonjour

plusieurs sujets sur les niveaux de cuve et en l'occurrence un réglage à 12 - 14 mm de niveau d'essence mesuré sur le rebord du carbu sans le joint

le dernier carbu en date fonctionne correctement mais manque tout de même de reprise en accélération, léger bourrage je pense à l'amorce du circuit principal.

il s'avère que sur plusieurs carburateur je n'arrive pas à ce résultat, il se situe vers 16 - 17 mm et aucune possibilité de jongler avec le joint de pointeau car les joints vont de 0.5 à 1.5 mm de mémoire

donc moralité il y a une erreur dans la RTA ??????

quelqu'un a-t-il une autre source d'info pour ce réglage de cuve

merci

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Eh bien Lucas ! Détends toi, je pense qu’avec tous les bon conseil que tu as prodigué la qualité de tes réponses n’est plus à prouver.  Cependant ta réaction est « un peu excessive » surtout pour

Relisez le poste, depuis le début?

Salut, pour être passé par là lors du réglage "fin" de mon 34 pict 3 (pour l'optimisation du Fogger), il en ressort que mon niveau de cuve est aux alentours de 18mm avec une rondelle sous

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bonjour

plusieurs sujets sur les niveaux de cuve et en l'occurrence un réglage à 12 - 14 mm de niveau d'essence mesuré sur le rebord du carbu sans le joint

le dernier carbu en date fonctionne correctement mais manque tout de même de reprise en accélération, léger bourrage je pense à l'amorce du circuit principal.

il s'avère que sur plusieurs carburateur je n'arrive pas à ce résultat, il se situe vers 16 - 17 mm et aucune possibilité de jongler avec le joint de pointeau car les joints vont de 0.5 à 1.5 mm de mémoire

donc moralité il y a une erreur dans la RTA ??????

quelqu'un a-t-il une autre source d'info pour ce réglage de cuve

merci

Salut,

pour être passé par là lors du réglage "fin" de mon 34 pict 3 (pour l'optimisation du Fogger), il en ressort que mon niveau de cuve est aux alentours de 18mm avec une rondelle sous pointeau de 0.5mm ; et le fonctionnement est parfait, même au niveau consommation.

En revanche pour la reprise, il faut probablement augmenter le débit de ta pompe de reprise en ayant pris le soin de vérifier que tu n'as aucune prise d'air (entre pipe et cornes, entre pipe et carbu etc...).

Vérifies que la pipette de reprise crache bien lorsque tu actionnes la came des gaz moteur arrêté, ou avec un miroir moteur tournant.

A plus.

Olivier

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effectivement le niveau de cuve est aux alentours de 18mm et non entre 12 et 14 comme le stipule la RTA.

il faut prendre en compte la hauteur du pointeau, sur un solex 1.5 la valeur est de 12,05mm entre le plan de joint du pointeau et le bout du pointeau.

l'épaisseur du joint de cuve, 0,40mm d'origine.

ensuite voici un tableau récapitulatif pour les épaisseurs du joint de pointeau selon le type de carbu.

%2525C3%2525A9paisseur%252520joint%25252

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voilà qui est mieux et qui correspond à la réalité

les pochettes de révision comporte des joints de cuve plus épais en général donc à l'utilisation de ces joints il faut compenser d'autant sous le pointeau pour retrouver une valeur correcte

donc 16 mm comme j'ai sur mon 31 pict 3 c'est pas terrible je vais essayer de compenser.

autre question sur le carbu 31 pict 3. il fonctionne normalement avec un étouffoir à piston en 12 volt mais malheureusement la voiture est en 6 volt

existe-t-il un piston en 6 volt ?

il faut dire que je n'ai même pas essayé de brancher sur le 6 volt pour voir si cela fonctionne tout de même :o

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Attendez les gars, je comprends plus rien là. Si j'ai bien compris vous mettez en doute le réglage du niveau de cuve des solex. Pour moi, j'ai toujours réglé entre 12 et 14mm, niveau d'essence par rapport au rebord de cuve.

Du coup, le niveau de cuve (swimmerniveau) indiqué dans cette notice technique ça veut dire quoi?.

post-40425-14455175072_thumb.gif

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Du coup, le niveau de cuve (swimmerniveau) indiqué dans cette notice technique ça veut dire quoi?.

Franchement, je ne sais pas.

Il m'est arrivé de déposer le couvercle du carbu en place; c'est casse-pied.

Et puis, je n'aime pas trop voir de l'essence en liberté dans le compartiment moteur.

Alors, je me fie au manuel d'atelier VW.

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on ne met pas en doute le réglage du niveau des solex, c'est la RTA qui donne une valeur totalement fausse de 12 à 14 mm.

et là il n'y a pas de doute puisqu'il est impossible d'effectuer le réglage du niveau avec ces valeurs.

les carbus pdsit sont totalement différents des pict, avec ceux ci la valeur de 12-14mm semble correspondre puisque tu peux le régler ainsi.

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