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BESOIN DE VOS AVIS moteur de 1600 qui chauffe


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bon je vient de tester la sonde l'eau frissonne passe devant le 90°et monte a 150° a fond du coup ;(

Tu la sors de l'eau pour la tester, la sonde?

Parce que avec un court-circuit, l'aiguille va à fond.

Non, l'eau bout à 100°C, pas plus (enfin, à la pression atmosphérique).

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j'ai laisser le mano en place fait une rallonge pour la sonde prit un fil de cuivre rigide un boue enrouler au filetage l'autre a la tresse de masse et avec le fil rigide le tien juste le boue qui a contacte avec huile dans l'eau (mauvaise masse au mano?)

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perso ,je me dirigerais sur une autre voie ..... ton moteur est dans un bay ? celui de ton avatar ? joint d'entourage moteur toujours en place ? as tu controlé si ta turbine n'as rien avalé ? prise d'air au niveau du servo frein ?

les bay equipé de 1600 sont sujet a la chauffe , perso le simple fait de rouler avec les deflecteurs de fenetres ouvert me faisait grimper la temperature moteur de 10°c .....

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bon j'ai démonter le mano et brancher en direct l'eau boue et reste a environ 95°donc mon cablage qui est a revoir ;) je vous tien aux jus merci de vaux réponse rapide :)

Bon du coup, tu ne chauffes pas forcément...

Ca veut dire qui si tu lis 95°C il faut prendre environ 105°C en limite raisonnable / vitesse de croisière, sans jamais dépasser 115°C / la limite maxi fixée par vw est de 120°C.

Cependant l'emplacement de la sonde au niveau de la plaque est mauvais à moins d'utiliser un déflecteur devant la sonde afin d'empécher le refroidissement de la sonde par le "vent vitesse".

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  • 1 mois plus tard ......
Il s'agit ici de chauffe d'huile.

l'aspect réglage peut influer mais refaire le haut moteur sans avoir vérifier le bas moteur est le plus sûr moyen de finir le bas moteur.

Sur les type1 le bas moteur doit être controlé si il est usé la pression d'huile chute à chaud et le moteur peut surchauffer en huile.

Comme le précise TTof mieux vaut vérifier la précision de la sonde mais finalement un indicateur de pression serait plus utile pour estimer l'usure du bas moteur.

quelle marque de matériel utilises tu et à quel endroit est placée la sonde actuellement?

Salut Loïc,

J'aimerai comprendre pourquoi la refection du haut moteur accelerait l'usure du bas moteur. Certe, cela occasionne un déséquilibre de l'usure mais en quoi cela influt il sur le vilo, carter etc. Serait ce le niveau de compresssion plus élevé qui favoriserait l'usure du bas moteur. Ce même bas moteur parcourait il d avantage de km si il était resté dans son jus?

J ai fait remplacer le haut moteur de mon 1600 da qui n'avait aucun jeu au vilo(culasse fendue..) donc remplacement kit cylindre piston et culasses par un pro qui ne m' a pas alerté sur ce sujet.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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