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maintenance sur moteur perfo


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Bonjour à tous,

voici environ 4 ans que je roule régulièrement avec mon 2110cc daily driver,

si je compte les kms aditionnés sur les 2 VW qu'il a propulser j'en suis environ à 30 000 kms.

Ce moteur ne m'a jamais causé le moindre souci jusqu'a ce jour en ne faisant que les vidanges et les culbus tous les 5000km, mais la question se pose ce jour,

Dois-je continuer à rouler sans me poser la moindre question ou dois-je envisager une maintenance un peu plus lourde?

Par avance merci de vos réponses,

Steph

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En fonction de la distribution il peut être intéressant de déculasser afin de contrôler les pressions de ressorts, portées soupape/siège, et jeu soupape/guide surtout à l'échappement, sinon si la pression d'huile et bonne et n'a pas varié depuis la mise en service, je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir.

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Tiens je suis justement en train de controler le haut moteur de mon 2276cc daily-grip-drift

... avec l'usage intensif , pour l'instant je n'ai vu que les joints admissions sous pipes qui font la grimace.. donc avec un usage normal sans haut régime tu as encore de la marge , avec la bonne qualité d'huile et la mise en chauffe correcte ;)

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Bonjour,

Désolé pour le retard mais privé du net quelques jours..

Merci de vos réponses!

La pression d'huile est bonne, juste le témoin qui clignotte un peu quand elle est chaude au ralenti.

Oui loic, c'est bien un dual 110/163 qui est monté,et le temps de chauffe a toujours été respecté.

Je vais donc me contenter d'une bonne vidange et du remplacement du carter supp qui fuit .

Merci!

Steph

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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