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L'allumage électronique


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Rien ne vaut l'original :) :)

ou plutôt rien de mieux que l'original !

Hé oui,

Il suffit de lire les soucis avec les Petronix, les Igitors, les 123, les modules qui crament etc.

Le record sur ce forum tient 11 pages d'écran, mais ce n'est pas fini.

On a droit chaque semaine à "mon moteur ne démarre pas, j'ai un allumage électronique conseillé par ...".

L'électronique, c'est bien quand ça a été prévu d'origine et testé par la marque, qui ne vendra pas de la daube; enfin, en principe.

Quelle est l'exigence de qualité des kits neufs? C'est garanti? Bonne question!

De plus, le contrôle du fonctionnement est difficile pour celui qui n'y connait pas grand-chose.

Une fausse manip, un mauvais branchement et le module crame. Sans fumer, sans bruit, sans indice particulier.

Le test classique qui consiste à approcher un fil de bougie d'une masse peut entraîner la mort du transistor de sortie.

Il y a des types qui s'y connaissent et qui se risquent à modifier leur allumage ou le confient à un pro. Ils n'ont pas de problème.

Mais quand on ne s'y connait pas, l'électronique devient vite une galère.

Ceci est un avis tout à fait personnel.

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Jamais plus emmerdé qu avec des vis platinées ..

Ça fait plus de 4/5ans que je roule avec les modules de chez tw..p..

C est sur c est pas le plus cher mais y a aucun probleme de fiabilité, plus de 22000km avec (en version a dépression ) une panne.. D'essence

Je suis en 009 maintenant et depuis 2000km ras

J en ai cramé un sur mon banc mais par ma faute branché a l envers sur ma bobine (bleue la vraie)

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Je suis d'accord et pas d'accord avec toi Lucas. L'électronique c'est bien... mais il faut faire attention ca peut cramer rapidement suite à une petite erreur...

L'origine c'est bien MAIS il y a un gros MAIS maintenant. C'est de trouver condo/vis platiné en bonne qualité (je ne parle pas du prix). Je tourne avec un allumeur électronique Chinois à 90€ (le prix d'un module ignitor seul...) depuis 10 ans et pas de soucis.

Mais pour des obligations technique je dois remettre un allumeur d'origine à dépression seule sur mon moteur et là... la vis platiné neuve morte et IMPOSSIBLE de retrouver quelque chose de correct "bonne qualité". j'ai demandé à plusieurs pros et m'ont avoué qu'ils n'avaient que le bas de gamme à me proproser donc... aussi incertain que ce qui a cramé chez moi...

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Pour les vis et les condos de qualité les gars faut faire les bourses auto , les vieux garages etc........!!

Par contre en bourse les mecs commence a savoir que c'est rare la qualité alors certains (allume) , mais bon c'est le( jeu). Remarque vos mieux mettre 10euros dans un jeu d'époque que les merdes Chinoise)..Le dernier lot de vis que j'ai acheté c'est 15 euros pour 10 jeux (un mec a hérité de l'ancien garage de son grand père)..

C'est juste mon avis ...:)

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Il y a aussi des rupteurs et des condensateurs qui grillent... mais ça coûte moins cher!!!

Que penser des Modules d'allumage transistorisés, c'est pas cher et à priori très fiable.

J'en ai installé un dans la mienne. Le comportement du moteur est transformé : souplesse a bas régime incomparable. L'avantage c'est que tout reste en place, vis et condo, 5 minutes pour tout remettre en ordre si probleme. ca me semble une bonne alternative entre le tout d'origine et l'allumeur electronique. Mais ce n'est que mon avis.

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Hello !

Pas d'accord, si on ne fait pas de mauvaise manip avec, pas de soucis, perso j'en suis a + de 200000km cox et bus confondus avec 2 Compu Fire, 0 soucis, plus de vis a régler, et comme dit par Ematoic, trouver des vis de qualité devient grosse galère.

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Silas , tu dit 200000 klms avec tes compu fire mais peut être que tu as les premiers modèle qui etait de meilleur qualités ...!!;)

Moi perso j'en suis a 25000 bornes depuis le début de l'année et je viens juste de changer mes vis (pour le fun car j'ai du stock trouver sur les bourses ..Bin oui pas de grasse mat le dimanche matin..:D).

Quant j' entend certains dire "fini les réglage de vis platinées"...C'est quant même pas le temps que sa prend ..!

Pas d' électronique dans mon Ovale et pi c'est tout .!!:p

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Pour ma part c'est vis platiné et le p'tit module cartier qui vas bien :D L'avantage, c'est que si le module crame, je rebranche les vis "normalement" et ça repart.

J'ai eu un compufire, que j'ai gardé 3 ans, et résultat il était temps de le mettre au rebus, le disque était fissuré et un fois un aimant s'était barré :rolleyes:...

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Silas , tu dit 200000 klms avec tes compu fire mais peut être que tu as les premiers modèle qui etait de meilleur qualités ...!!;)

Moi perso j'en suis a 25000 bornes depuis le début de l'année et je viens juste de changer mes vis (pour le fun car j'ai du stock trouver sur les bourses ..Bin oui pas de grasse mat le dimanche matin..:D).

Quant j' entend certains dire "fini les réglage de vis platinées"...C'est quant même pas le temps que sa prend ..!

Pas d' électronique dans mon Ovale et pi c'est tout .!!:p

En effet, le module de la Cox a 15 ou 16 ans, et c'est lui qui a fait le + de km, celui du bus a 1 an et demi et a fait environ 30000 km.

Pour les vis, je te rejoins, ce n'est pas l'operation qui prend le + de temps avec des vis de qualité, en revanche c'est vite galere avec les linguets en merdonium des vis de pietre qualité. Heureux d'apprendre qu'on arrive encore a en trouver en bourses.

Et j'avoue qu'au cas ou, j'ai tjs un jeu de vis+condo dans mes VW.

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Il y a aussi des rupteurs et des condensateurs qui grillent... mais ça coûte moins cher!!!

Que penser des Modules d'allumage transistorisés, c'est pas cher et à priori très fiable.

plus 1 avec Paf: je viens de l'installer, donc pas trop de recul pour l'instant, mais en attendant j'en suis très satisfait ! C'est vrai que la voiture est plus souple à bas régime, et qu'un retour en arrière est vite fait !

J'ai abandonné la recherche de vis/condo NOS : ça devient la quête du Graal....

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J'ai abandonné la recherche de vis/condo NOS : ça devient la quête du Graal....

C'est bizarre, j'en ai commandés et reçus.

Et devinez où?

Dans une boulangerie - pâtisserie!

21740099mf.jpg

Avec le manchon en plastique sur la fiche du condensateur, et le pontet de rupteur en celeron. L'origine, quoi.

Parce que, selon le patron, il existe sur le marché des faux Bosch, comme on fait des faux sacs à mains, des fausses montres et des faux polos.

Parce que... Quand on y réfléchit, il y a un lézard, non?

Le revendeur VW vous propose, avec une larme de crocodile à l'oeil, la basse qualité, de la marque Yaplukça, et vous propose de l'autre main un allumeur zélectronique qui a des chances de survie un peu plus longues.

Bizarre, non?

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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