Aller au contenu

L'allumage électronique


Recommended Posts

Rien ne vaut l'original :) :)

ou plutôt rien de mieux que l'original !

Hé oui,

Il suffit de lire les soucis avec les Petronix, les Igitors, les 123, les modules qui crament etc.

Le record sur ce forum tient 11 pages d'écran, mais ce n'est pas fini.

On a droit chaque semaine à "mon moteur ne démarre pas, j'ai un allumage électronique conseillé par ...".

L'électronique, c'est bien quand ça a été prévu d'origine et testé par la marque, qui ne vendra pas de la daube; enfin, en principe.

Quelle est l'exigence de qualité des kits neufs? C'est garanti? Bonne question!

De plus, le contrôle du fonctionnement est difficile pour celui qui n'y connait pas grand-chose.

Une fausse manip, un mauvais branchement et le module crame. Sans fumer, sans bruit, sans indice particulier.

Le test classique qui consiste à approcher un fil de bougie d'une masse peut entraîner la mort du transistor de sortie.

Il y a des types qui s'y connaissent et qui se risquent à modifier leur allumage ou le confient à un pro. Ils n'ont pas de problème.

Mais quand on ne s'y connait pas, l'électronique devient vite une galère.

Ceci est un avis tout à fait personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Jamais plus emmerdé qu avec des vis platinées ..

Ça fait plus de 4/5ans que je roule avec les modules de chez tw..p..

C est sur c est pas le plus cher mais y a aucun probleme de fiabilité, plus de 22000km avec (en version a dépression ) une panne.. D'essence

Je suis en 009 maintenant et depuis 2000km ras

J en ai cramé un sur mon banc mais par ma faute branché a l envers sur ma bobine (bleue la vraie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi Lucas. L'électronique c'est bien... mais il faut faire attention ca peut cramer rapidement suite à une petite erreur...

L'origine c'est bien MAIS il y a un gros MAIS maintenant. C'est de trouver condo/vis platiné en bonne qualité (je ne parle pas du prix). Je tourne avec un allumeur électronique Chinois à 90€ (le prix d'un module ignitor seul...) depuis 10 ans et pas de soucis.

Mais pour des obligations technique je dois remettre un allumeur d'origine à dépression seule sur mon moteur et là... la vis platiné neuve morte et IMPOSSIBLE de retrouver quelque chose de correct "bonne qualité". j'ai demandé à plusieurs pros et m'ont avoué qu'ils n'avaient que le bas de gamme à me proproser donc... aussi incertain que ce qui a cramé chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vis et les condos de qualité les gars faut faire les bourses auto , les vieux garages etc........!!

Par contre en bourse les mecs commence a savoir que c'est rare la qualité alors certains (allume) , mais bon c'est le( jeu). Remarque vos mieux mettre 10euros dans un jeu d'époque que les merdes Chinoise)..Le dernier lot de vis que j'ai acheté c'est 15 euros pour 10 jeux (un mec a hérité de l'ancien garage de son grand père)..

C'est juste mon avis ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des rupteurs et des condensateurs qui grillent... mais ça coûte moins cher!!!

Que penser des Modules d'allumage transistorisés, c'est pas cher et à priori très fiable.

J'en ai installé un dans la mienne. Le comportement du moteur est transformé : souplesse a bas régime incomparable. L'avantage c'est que tout reste en place, vis et condo, 5 minutes pour tout remettre en ordre si probleme. ca me semble une bonne alternative entre le tout d'origine et l'allumeur electronique. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas d'accord, si on ne fait pas de mauvaise manip avec, pas de soucis, perso j'en suis a + de 200000km cox et bus confondus avec 2 Compu Fire, 0 soucis, plus de vis a régler, et comme dit par Ematoic, trouver des vis de qualité devient grosse galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silas , tu dit 200000 klms avec tes compu fire mais peut être que tu as les premiers modèle qui etait de meilleur qualités ...!!;)

Moi perso j'en suis a 25000 bornes depuis le début de l'année et je viens juste de changer mes vis (pour le fun car j'ai du stock trouver sur les bourses ..Bin oui pas de grasse mat le dimanche matin..:D).

Quant j' entend certains dire "fini les réglage de vis platinées"...C'est quant même pas le temps que sa prend ..!

Pas d' électronique dans mon Ovale et pi c'est tout .!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est vis platiné et le p'tit module cartier qui vas bien :D L'avantage, c'est que si le module crame, je rebranche les vis "normalement" et ça repart.

J'ai eu un compufire, que j'ai gardé 3 ans, et résultat il était temps de le mettre au rebus, le disque était fissuré et un fois un aimant s'était barré :rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silas , tu dit 200000 klms avec tes compu fire mais peut être que tu as les premiers modèle qui etait de meilleur qualités ...!!;)

Moi perso j'en suis a 25000 bornes depuis le début de l'année et je viens juste de changer mes vis (pour le fun car j'ai du stock trouver sur les bourses ..Bin oui pas de grasse mat le dimanche matin..:D).

Quant j' entend certains dire "fini les réglage de vis platinées"...C'est quant même pas le temps que sa prend ..!

Pas d' électronique dans mon Ovale et pi c'est tout .!!:p

En effet, le module de la Cox a 15 ou 16 ans, et c'est lui qui a fait le + de km, celui du bus a 1 an et demi et a fait environ 30000 km.

Pour les vis, je te rejoins, ce n'est pas l'operation qui prend le + de temps avec des vis de qualité, en revanche c'est vite galere avec les linguets en merdonium des vis de pietre qualité. Heureux d'apprendre qu'on arrive encore a en trouver en bourses.

Et j'avoue qu'au cas ou, j'ai tjs un jeu de vis+condo dans mes VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des rupteurs et des condensateurs qui grillent... mais ça coûte moins cher!!!

Que penser des Modules d'allumage transistorisés, c'est pas cher et à priori très fiable.

plus 1 avec Paf: je viens de l'installer, donc pas trop de recul pour l'instant, mais en attendant j'en suis très satisfait ! C'est vrai que la voiture est plus souple à bas régime, et qu'un retour en arrière est vite fait !

J'ai abandonné la recherche de vis/condo NOS : ça devient la quête du Graal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné la recherche de vis/condo NOS : ça devient la quête du Graal....

C'est bizarre, j'en ai commandés et reçus.

Et devinez où?

Dans une boulangerie - pâtisserie!

21740099mf.jpg

Avec le manchon en plastique sur la fiche du condensateur, et le pontet de rupteur en celeron. L'origine, quoi.

Parce que, selon le patron, il existe sur le marché des faux Bosch, comme on fait des faux sacs à mains, des fausses montres et des faux polos.

Parce que... Quand on y réfléchit, il y a un lézard, non?

Le revendeur VW vous propose, avec une larme de crocodile à l'oeil, la basse qualité, de la marque Yaplukça, et vous propose de l'autre main un allumeur zélectronique qui a des chances de survie un peu plus longues.

Bizarre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...