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Catastrophe !


marco-914

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Hier, alors que je décidais enfin de ressortir ma 914-4 depuis fort longtemps et après réfection

des étriers de freins, j’ai amorcé « l’ascension » de cette « puta.n de rampe pentue » qui sépare mon sous-sol de la rue.

Une fois en haut et ayant peu de visibilité j’ai tenté de m’engager lorsqu’une voiture est arrivée à ma gauche …. J’ai callé … Ne souhaitant pas bloquer la rue, j’ai voulu reculer la 914 avec le pieds gauche, porte ouverte et là …………………. La caisse est repartie en arrière sans que je puisse faire quoique ce soit (frein à main sous ma jambe gauche), est redescendu de quelques mètres pour aller taper la rampe de la descente !!! :eek::eek::eek:

Bref : arrière bien amoché et qui plus est, mollet coincé dans l’entrebâillement de la porte et sous la pression du mur : suis resté 1/4 d’heure comme cela, à gueuler comme un veau, ne sentant plus mon pieds très rapidement = grosse flipple !

Pompiers, police … ont réussi à lever et déplacer d’1 cm la voiture et liberer ma jambe : plus de peur que de mal …….. le sang s’est remis à circuler au bout d’un certain temps ….. J’en suis quitte avec un mollet bien enflé ….

Pour ce qui est de la 914 : l’aile ARG et capot AR pliés (la voiture est ceci dit roulante)

Voir photos en pj

Ma femme ne souhaitant plus entendre parler de la voiture et n’ayant pas d’aptitude en carrosserie, je me permets (merci au modérateur de ne pas dégager mon message car ce n’est pas réellement une annonce !) de vous donner ci-après quelques détails la concernant :

. 914-4 1.7 litre – 1972

. 93 343 kms

. Pot perf Monza 2 sorties (T-Bird) – 500 kms

. Sièges "classic" - Semi baquet – Italie - neufs

. Faisceau allumage silicone Taylor

. Kit levier vitesse à débattement court

……………

J’étudie toute offre …… (sérieuse cela va s’en dire) : marco911@orange

Merci de m’avoir lu,

Amicalement

Marco

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Salut,

C'est vraiment "con"comme histoire!!!

Il m´est arrivé la même une fois mais sans blessure par contre....

J'ai une descente de garage également, afin de ne pas réveiller mon petit garçon, je demande à la nourrice de me pousser sur 10 CM afin de me laisser descendre et enfin démarrer la Cox dans la rue!

La nounou, super sympa, accepte...

Sauf que je n'étais pas dans la voiture!!!!:eek::mad:

Soigne toi bien et bon courage

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Salut à tous et merci pour vos témoignages !

"Pas assurée tout risques" : nein !

"que ta jambe fonctionne" : bien vrai ... ai vraiment eu du pot !!

"elle est ou cette pauvre voiture" : on l'a tractée sur 1 mètre, remise dans l'axe et redescendue : elle dort donc "blessée" mais au chaud dans le sous sol

"Pourquoi ne pas avoir redémarré pour reculer" : car elle est capricieuse à ce niveau : démarre et re-démarre toujours trés bien, à froid comme à chaud pourvu que ce soit quand je coupe le contact : si c'est elle qui calle, elle a dû mal à redémarrer ensuite ..... et je ne voulais pas encombrer la chaussée sachant qu'il y avait des voitures qui attendaient .........

"Sauf que je n'étais pas dans la voiture" : en effet !! Pas cool du tout non plus !

Merci à vous

Amicalement

Marco

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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