Aller au contenu

Catastrophe !


marco-914

Recommended Posts

Hier, alors que je décidais enfin de ressortir ma 914-4 depuis fort longtemps et après réfection

des étriers de freins, j’ai amorcé « l’ascension » de cette « puta.n de rampe pentue » qui sépare mon sous-sol de la rue.

Une fois en haut et ayant peu de visibilité j’ai tenté de m’engager lorsqu’une voiture est arrivée à ma gauche …. J’ai callé … Ne souhaitant pas bloquer la rue, j’ai voulu reculer la 914 avec le pieds gauche, porte ouverte et là …………………. La caisse est repartie en arrière sans que je puisse faire quoique ce soit (frein à main sous ma jambe gauche), est redescendu de quelques mètres pour aller taper la rampe de la descente !!! :eek::eek::eek:

Bref : arrière bien amoché et qui plus est, mollet coincé dans l’entrebâillement de la porte et sous la pression du mur : suis resté 1/4 d’heure comme cela, à gueuler comme un veau, ne sentant plus mon pieds très rapidement = grosse flipple !

Pompiers, police … ont réussi à lever et déplacer d’1 cm la voiture et liberer ma jambe : plus de peur que de mal …….. le sang s’est remis à circuler au bout d’un certain temps ….. J’en suis quitte avec un mollet bien enflé ….

Pour ce qui est de la 914 : l’aile ARG et capot AR pliés (la voiture est ceci dit roulante)

Voir photos en pj

Ma femme ne souhaitant plus entendre parler de la voiture et n’ayant pas d’aptitude en carrosserie, je me permets (merci au modérateur de ne pas dégager mon message car ce n’est pas réellement une annonce !) de vous donner ci-après quelques détails la concernant :

. 914-4 1.7 litre – 1972

. 93 343 kms

. Pot perf Monza 2 sorties (T-Bird) – 500 kms

. Sièges "classic" - Semi baquet – Italie - neufs

. Faisceau allumage silicone Taylor

. Kit levier vitesse à débattement court

……………

J’étudie toute offre …… (sérieuse cela va s’en dire) : marco911@orange

Merci de m’avoir lu,

Amicalement

Marco

post-35850-144551750698_thumb.jpg

post-35850-144551750699_thumb.jpg

post-35850-144551750701_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment "con"comme histoire!!!

Il m´est arrivé la même une fois mais sans blessure par contre....

J'ai une descente de garage également, afin de ne pas réveiller mon petit garçon, je demande à la nourrice de me pousser sur 10 CM afin de me laisser descendre et enfin démarrer la Cox dans la rue!

La nounou, super sympa, accepte...

Sauf que je n'étais pas dans la voiture!!!!:eek::mad:

Soigne toi bien et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos témoignages !

"Pas assurée tout risques" : nein !

"que ta jambe fonctionne" : bien vrai ... ai vraiment eu du pot !!

"elle est ou cette pauvre voiture" : on l'a tractée sur 1 mètre, remise dans l'axe et redescendue : elle dort donc "blessée" mais au chaud dans le sous sol

"Pourquoi ne pas avoir redémarré pour reculer" : car elle est capricieuse à ce niveau : démarre et re-démarre toujours trés bien, à froid comme à chaud pourvu que ce soit quand je coupe le contact : si c'est elle qui calle, elle a dû mal à redémarrer ensuite ..... et je ne voulais pas encombrer la chaussée sachant qu'il y avait des voitures qui attendaient .........

"Sauf que je n'étais pas dans la voiture" : en effet !! Pas cool du tout non plus !

Merci à vous

Amicalement

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...