Aller au contenu

Arbre allumeur décalé?


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai que vous me réconfortiez dans ma déduction.

J'ai filé un coup de main a un amis pour le démarrage et le rodage d'un T4.

Il s'agit donc d'un T4 1911cc avec refoidissement T1 et kit Csp.

En fait j'ai calé l'allumeur Magnaspark 2, avec une poulie d'occaz en alu qui avait une marque faite par je ne sait qui... et surtout en vérifiant le point mort haut de chaque cylindre en retirant les bougies et en mettant une pige dans le puis de bougie

On a fait le rodage nikel, il a démarré sans soucis.

On a posé une poulie neuve qui est arrivée avec un peu de retard, une belle Csp pour T4.

En voulant vérifié le bon calage de l'allumage avec une lampe, les repères se retrouvent en bas du plan de joint du carter, derrière le pot d'échappement.

Et a la place des repères que je devrais voir face a moi, il y a le logo de la poulie CSP...

Et donc je pense que l'arbre d'allumeur a été mal monté et du coup il est décalé de 180° !

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la poulie a été fait à l'envers, soit tu te trompes en mettant la pince sur le fil de bougie > si tu utilises la pince sur le fil du cylindre #2 ou #4 forcément le repère est au Point Mort Bas, donc je pencherai pour cette dernière option, une erreur d'inattention est vite arrivée!

Que l'arbre d'allumeur soit décalé de 90 ou 180°, si c'est le cas, n'a rien à voir > cela décale juste l'emplacement des fils sur la tête distributrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...