Jump to content

Arbre allumeur décalé?

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai que vous me réconfortiez dans ma déduction.

J'ai filé un coup de main a un amis pour le démarrage et le rodage d'un T4.

Il s'agit donc d'un T4 1911cc avec refoidissement T1 et kit Csp.

En fait j'ai calé l'allumeur Magnaspark 2, avec une poulie d'occaz en alu qui avait une marque faite par je ne sait qui... et surtout en vérifiant le point mort haut de chaque cylindre en retirant les bougies et en mettant une pige dans le puis de bougie

On a fait le rodage nikel, il a démarré sans soucis.

On a posé une poulie neuve qui est arrivée avec un peu de retard, une belle Csp pour T4.

En voulant vérifié le bon calage de l'allumage avec une lampe, les repères se retrouvent en bas du plan de joint du carter, derrière le pot d'échappement.

Et a la place des repères que je devrais voir face a moi, il y a le logo de la poulie CSP...

Et donc je pense que l'arbre d'allumeur a été mal monté et du coup il est décalé de 180° !

Qu'en pensez vous ?

Soit la poulie a été fait à l'envers, soit tu te trompes en mettant la pince sur le fil de bougie > si tu utilises la pince sur le fil du cylindre #2 ou #4 forcément le repère est au Point Mort Bas, donc je pencherai pour cette dernière option, une erreur d'inattention est vite arrivée!

Que l'arbre d'allumeur soit décalé de 90 ou 180°, si c'est le cas, n'a rien à voir > cela décale juste l'emplacement des fils sur la tête distributrice.