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apparition du moteur 1500 sur split


coxbabi

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Bonjour

À partir de quelle date apparaît le moteur 1500 sur les combi split. J ai sur ma carte de grise de 64 un nombre de chevaux fiscal de 9...j'étais persuadé qu il y avait des 1200 dedans cette année la

Merci

Baptiste

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Hello,

De quel mois/Année est ton bus?

- Option M215(Sauf types 22 et 24) = 1500 cm3 et 1Tonne de charge, jusqu'à fin septembre 1964.

- Option M216(Disponible au départ uniquement pour les USA) = Moteur 1500 cm3 uniquement, jusqu'à fin septembre 1964.

- Et, d'après les archives vw......au 01 octobre 1964 moteur 1500 cm3 et charge 1 tonne de série! Donc plus de M-code du genre sur les M-plates!

- 1500 cm3 et 6 Volts = OK.

Une petite photo de ta M-plate serait possible?

Geoff;)

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Mon bus est de decembre 1964. Donc ça confirmerait le fait que ce soit un 1500 si c est de série a partir de octobre 64

Sur la m plate j ai

16 9

397 013 759 796

Fr 2312 414183 5028224

Salut,

Ton bus est plutôt de fin Septembre 64....

Ecrous de tambours arrières en 46mm?

Intéressants codes M-759 et M-796...

Geoff;)

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comme le précise Geoff, à partir du 01 octobre 64 le 1500 est de série, donc il n'y a plus le M code associé, c'est le cas sur le mien.

pour le M 759 c'est un mystère, mon combi n'a que deux codes 397 (ampoules jaunes pour la france) et 759.

à part l'avertisseur mixo deux tons je n'ai rien d'autre pouvant justifier ce code.

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l'avertisseur mixo deux tons est commandé par le bouton au volant comme tout klaxon,

mais la tonalité ville ou route est sélectionnée par un bouton à gauche du tableau de bord via un relais.

l'obligation d'un klaxon 2 tons était une particularité française comme les ampoules jaunes, il est fort possible que le code 759 lui corresponde.

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je n'ai plus le relais, ni le klaxon, seuls les fils d'origine sont toujours présents sous le châssis avec les cosses rondes pour se brancher au mixo.

ainsi que la tirette au tableau de bord.

voici mon tableau de bord, bien sûr l'allume cigare n'est pas d'origine je l'ai rajouté par commodité.

DSCF0528.JPG

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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