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apparition du moteur 1500 sur split


coxbabi

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Bonjour

À partir de quelle date apparaît le moteur 1500 sur les combi split. J ai sur ma carte de grise de 64 un nombre de chevaux fiscal de 9...j'étais persuadé qu il y avait des 1200 dedans cette année la

Merci

Baptiste

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Hello,

De quel mois/Année est ton bus?

- Option M215(Sauf types 22 et 24) = 1500 cm3 et 1Tonne de charge, jusqu'à fin septembre 1964.

- Option M216(Disponible au départ uniquement pour les USA) = Moteur 1500 cm3 uniquement, jusqu'à fin septembre 1964.

- Et, d'après les archives vw......au 01 octobre 1964 moteur 1500 cm3 et charge 1 tonne de série! Donc plus de M-code du genre sur les M-plates!

- 1500 cm3 et 6 Volts = OK.

Une petite photo de ta M-plate serait possible?

Geoff;)

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Mon bus est de decembre 1964. Donc ça confirmerait le fait que ce soit un 1500 si c est de série a partir de octobre 64

Sur la m plate j ai

16 9

397 013 759 796

Fr 2312 414183 5028224

Salut,

Ton bus est plutôt de fin Septembre 64....

Ecrous de tambours arrières en 46mm?

Intéressants codes M-759 et M-796...

Geoff;)

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comme le précise Geoff, à partir du 01 octobre 64 le 1500 est de série, donc il n'y a plus le M code associé, c'est le cas sur le mien.

pour le M 759 c'est un mystère, mon combi n'a que deux codes 397 (ampoules jaunes pour la france) et 759.

à part l'avertisseur mixo deux tons je n'ai rien d'autre pouvant justifier ce code.

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l'avertisseur mixo deux tons est commandé par le bouton au volant comme tout klaxon,

mais la tonalité ville ou route est sélectionnée par un bouton à gauche du tableau de bord via un relais.

l'obligation d'un klaxon 2 tons était une particularité française comme les ampoules jaunes, il est fort possible que le code 759 lui corresponde.

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je n'ai plus le relais, ni le klaxon, seuls les fils d'origine sont toujours présents sous le châssis avec les cosses rondes pour se brancher au mixo.

ainsi que la tirette au tableau de bord.

voici mon tableau de bord, bien sûr l'allume cigare n'est pas d'origine je l'ai rajouté par commodité.

DSCF0528.JPG

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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