Aller au contenu

apparition du moteur 1500 sur split


coxbabi

Recommended Posts

Bonjour

À partir de quelle date apparaît le moteur 1500 sur les combi split. J ai sur ma carte de grise de 64 un nombre de chevaux fiscal de 9...j'étais persuadé qu il y avait des 1200 dedans cette année la

Merci

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De quel mois/Année est ton bus?

- Option M215(Sauf types 22 et 24) = 1500 cm3 et 1Tonne de charge, jusqu'à fin septembre 1964.

- Option M216(Disponible au départ uniquement pour les USA) = Moteur 1500 cm3 uniquement, jusqu'à fin septembre 1964.

- Et, d'après les archives vw......au 01 octobre 1964 moteur 1500 cm3 et charge 1 tonne de série! Donc plus de M-code du genre sur les M-plates!

- 1500 cm3 et 6 Volts = OK.

Une petite photo de ta M-plate serait possible?

Geoff;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bus est de decembre 1964. Donc ça confirmerait le fait que ce soit un 1500 si c est de série a partir de octobre 64

Sur la m plate j ai

16 9

397 013 759 796

Fr 2312 414183 5028224

Salut,

Ton bus est plutôt de fin Septembre 64....

Ecrous de tambours arrières en 46mm?

Intéressants codes M-759 et M-796...

Geoff;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le précise Geoff, à partir du 01 octobre 64 le 1500 est de série, donc il n'y a plus le M code associé, c'est le cas sur le mien.

pour le M 759 c'est un mystère, mon combi n'a que deux codes 397 (ampoules jaunes pour la france) et 759.

à part l'avertisseur mixo deux tons je n'ai rien d'autre pouvant justifier ce code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avertisseur mixo deux tons est commandé par le bouton au volant comme tout klaxon,

mais la tonalité ville ou route est sélectionnée par un bouton à gauche du tableau de bord via un relais.

l'obligation d'un klaxon 2 tons était une particularité française comme les ampoules jaunes, il est fort possible que le code 759 lui corresponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus le relais, ni le klaxon, seuls les fils d'origine sont toujours présents sous le châssis avec les cosses rondes pour se brancher au mixo.

ainsi que la tirette au tableau de bord.

voici mon tableau de bord, bien sûr l'allume cigare n'est pas d'origine je l'ai rajouté par commodité.

DSCF0528.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...