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apparition du moteur 1500 sur split


coxbabi

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Bonjour

À partir de quelle date apparaît le moteur 1500 sur les combi split. J ai sur ma carte de grise de 64 un nombre de chevaux fiscal de 9...j'étais persuadé qu il y avait des 1200 dedans cette année la

Merci

Baptiste

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Hello,

De quel mois/Année est ton bus?

- Option M215(Sauf types 22 et 24) = 1500 cm3 et 1Tonne de charge, jusqu'à fin septembre 1964.

- Option M216(Disponible au départ uniquement pour les USA) = Moteur 1500 cm3 uniquement, jusqu'à fin septembre 1964.

- Et, d'après les archives vw......au 01 octobre 1964 moteur 1500 cm3 et charge 1 tonne de série! Donc plus de M-code du genre sur les M-plates!

- 1500 cm3 et 6 Volts = OK.

Une petite photo de ta M-plate serait possible?

Geoff;)

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Mon bus est de decembre 1964. Donc ça confirmerait le fait que ce soit un 1500 si c est de série a partir de octobre 64

Sur la m plate j ai

16 9

397 013 759 796

Fr 2312 414183 5028224

Salut,

Ton bus est plutôt de fin Septembre 64....

Ecrous de tambours arrières en 46mm?

Intéressants codes M-759 et M-796...

Geoff;)

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comme le précise Geoff, à partir du 01 octobre 64 le 1500 est de série, donc il n'y a plus le M code associé, c'est le cas sur le mien.

pour le M 759 c'est un mystère, mon combi n'a que deux codes 397 (ampoules jaunes pour la france) et 759.

à part l'avertisseur mixo deux tons je n'ai rien d'autre pouvant justifier ce code.

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l'avertisseur mixo deux tons est commandé par le bouton au volant comme tout klaxon,

mais la tonalité ville ou route est sélectionnée par un bouton à gauche du tableau de bord via un relais.

l'obligation d'un klaxon 2 tons était une particularité française comme les ampoules jaunes, il est fort possible que le code 759 lui corresponde.

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je n'ai plus le relais, ni le klaxon, seuls les fils d'origine sont toujours présents sous le châssis avec les cosses rondes pour se brancher au mixo.

ainsi que la tirette au tableau de bord.

voici mon tableau de bord, bien sûr l'allume cigare n'est pas d'origine je l'ai rajouté par commodité.

DSCF0528.JPG

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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