ovt001 Posté 1 mai 2015 Auteur Partager Posté 1 mai 2015 Quand tu dis, "j'ai démonté l'étouffoir", tu veux dire l'entièreté de l'étouffoir? Avec la tige et tout? çà j'ai déjà fait aussi. Mais est-ce qu'il y a moyen de démonté l'éfouffoir plus plus que cela? Je viens encore de faire le test, si je pompe à la pédale, le moteur accélère, mais il ne tient pas le ralenti. grrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
verstraete Posté 1 mai 2015 Partager Posté 1 mai 2015 non, j'ai pas tout démonté, j'ai juste desserré l'écrou ( de 17 si je me souviens bien). mais peut-être que dans ton cas, l'étouffoir est mort et qu'il faut le changer. pour le tester, débranche l'étouffoir et allumes le contact ( sans démarrer le moteur). Ensuite, rebranches le, le contact toujours allumé. A ce moment, tu dois entendre un "tic". Si tu ne l'entends pas, c'est qu'il y a un problème à ce niveau là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ovt001 Posté 1 mai 2015 Auteur Partager Posté 1 mai 2015 Salut, J'ai bien le clic. Donc, il n'est pas foutu. Je serait curieux de savoir ce qui se passe dans ce moteur. Pourquoi pendant un court instant il tourne comme une horloge, puis dès qu'il commence à chauffer, il ralenti et s'arrête. En plus avec mes minces connaissance mécanique, cela n'aide pas. J'ai mis la RTA sur ma table de nuit, mon épouse est enchantée :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 1 mai 2015 Partager Posté 1 mai 2015 Salut, franchement j'ai pas envie de me taper les 5 pages Alors : 1 ton starter est t-il correctement réglé ? 2 filtre à essence neuf et essence neuve ? Garde le moral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ovt001 Posté 1 mai 2015 Auteur Partager Posté 1 mai 2015 Salut coxipatte, La réponse est oui au 2 questions, Le starter est calé à la lampe strobo 10° le filtre à essence est nouveau L'essence n'est pas neuve, mais elle a une bonne couleur. Pour résumé. Nouvel allumage, carbu rénové, réglage de base du carbu fait, nouveau filtre à essence, nouvelle bobine. Démarrage à froid OK, à chaud bof. Après quelque instants, le moteur ralenti et s'arrête. Arrivée d'essence OK, aucun gicleurs n'est en cause vu que j'ai rénové le carbu. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 1 mai 2015 Partager Posté 1 mai 2015 Salut coxipatte, La réponse est oui au 2 questions, Le starter est calé à la lampe strobo 10° le filtre à essence est nouveau L'essence n'est pas neuve, mais elle a une bonne couleur. Starter réglé à 10° ??? tu confonds avec l'allumage Si l'essence est la même depuis un an dans ton réservoir, je t'assure qu'elle a commencé à perdre ses propriétés depuis au moins 8 mois !!! Il y a des articles très intéressants sur le net à ce sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 mai 2015 Partager Posté 1 mai 2015 Si l'essence est la même depuis un an dans ton réservoir, je t'assure qu'elle a perdu ses propriétés depuis au moins 8 mois !!! Il y a des articles très intéressants sur le net à ce sujet Le moteur démarre. Avec de la vieille essence. L'essence ne se corrompt pas en 2 minutes à chaque essai. Le carbu fonctionne bien en mode chauffage, puis cale en mode ralenti. C'est selon moi le circuit de ralenti qui pose problème. Mais à distance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 1 mai 2015 Partager Posté 1 mai 2015 Le moteur démarre. Avec de la vieille essence. L'essence ne se corrompt pas en 2 minutes à chaque essai. Je ne pense pas raconter de "connerie", en disant que de l'essence stockée pendant 1 ans dans un réservoir, à perdu une grande partie de ses propriétés "explosive"... J'ai été confronté à ce cas, pas plus tard que le mois dernier (fin d'hivernage)...avec de l'essence stockée dans mon réservoir depuis des mois. Problème résolu avec un filtre neuf et de l'essence neuve. A froid avec le starter, la voiture démarrait et une fois chaude sans le starter le ralentit devenais instable et elle finissait par caler... Maintenant c'est vrai qu'à distance.... Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ovt001 Posté 2 mai 2015 Auteur Partager Posté 2 mai 2015 bonjour à tous Je viens de faire encore un test. Le moteur est froid. le papillon du dessus est entièrement fermé. Je démarre le moteur et il tourne bien. Dès qu'il commence à chauffer, je vois le papillon s'ouvrir cran par cran. C'est la que le moteur ralenti et s'arrête. Peut-être que ceci est une indication pour nos amis mécaniciens... Merci O. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ovt001 Posté 3 mai 2015 Auteur Partager Posté 3 mai 2015 Re bonjour à tous, Je me doute que ce post est très long, mais j'ai encore besoin de vous. Je viens de régler les culbuteurs 0,15. Ils en avaient besoin, maintenant, le bruit moteur est encore mieux (quand il tient). J'ai encore effectué quelques tests. Quand le moteur est froid et que le papillon est fermé, pas de problème. Mais dès que le papillon commence à s'ouvrir, le moteur ralenti. Si je tiens avec mon doigt le papillon fermé, le moteur tient et je peux régler avec la grosse vis le régime moteur désiré. Mais dès que je lâche le papillon, il s'ouvre (forcément puisque le starter est chaud) et le moteur s'arrête. J'ai essayé avec toutes les positions imaginables des vis de richesse et d'air, mais rien à faire. Amis mécaniciens pourquoi???? pour celui qui trouve, champagne.... A+ O. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 3 mai 2015 Partager Posté 3 mai 2015 gicleur de ralenti bouché...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 mai 2015 Partager Posté 3 mai 2015 Au risque de me répéter: Le carbu fonctionne bien en mode chauffage, puis cale en mode ralenti. C'est selon moi le circuit de ralenti qui pose problème. On efface et on recommence? As-tu la RTA, pour comprendre le fonctionnement du carbu? La grosse vis, comme tu dis, règle le bypass de l'air, pas de l'essence. Tant que le clapet de starter est fermé, l'essence est aspirée par le gicleur principal. Une fois celui-ci ouvert, et le papillon fermé, puis qu'on est au ralenti, l'essence devrait passer par le circuit de ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
verstraete Posté 3 mai 2015 Partager Posté 3 mai 2015 tu tournes bien sur 4 cylindres? et ton ordre d'allumage est-il bien 1-4-3-2 ? peu probable que ça soit ça, mais bon, on ne sait jamais. Sinon, je ne vois qu'une seule solution: dépose le carbu et nettoies entièrement le circuit de ralenti. Le mieux est d'utiliser un compresseur, mais bon, tout le monde n'a pas ça. tu peux aussi utiliser de l'air comprimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 3 mai 2015 Partager Posté 3 mai 2015 Tu peux souffler les gicleurs et leurs conduits respectifs lorsqu'ils sont déposés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BrunoIsabelle Posté 3 mai 2015 Partager Posté 3 mai 2015 - Si les culbuteurs sont bien réglés. - Si le carbu est bien remonté et est bien réglé. - Si l'allumage est bien réglé. - Prends la pression d'essence, et en même temps ,profites en pour en changer par de la nouvelle. Si tu ne veux pas la remplacer ,fais au moins l’essai avec un bidon d'essence neuve branché sur ta pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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