Aller au contenu

Le Combi a-t-il détrôné la Coccinelle ?


Pleviez

Le Combi a-t-il détrôné la Coccinelle dans le coeur des passionnés ?  

138 membres ont voté

  1. 1. Le Combi a-t-il détrôné la Coccinelle dans le coeur des passionnés ?

    • OUI
      41
    • NON
      71
    • C'est plus compliqué, je m'exprime dans le forum
      22


Recommended Posts

Je ne pense pas que le Combi est détrôné la Cox dans le coeur des passionnés... Ils sont complémentaires... Depuis mes 18 ans je roule en Cox, mon père à acheté le Westy en 91, beaucoup plus pratique pour se rendre en meeting et surtout quand la famille s'agrandit... Il y a 2 ans, il a fallu que je vende un des 2 pour acheté la maison... Sacré dilème... J'ai vendu la Cox et gardé le Westy... Avec les enfants, c'est plus pratique et pour aller en meeting, on peut dormir dedans... Mais j'attends pour pouvoir me racheter une Cox... Ca me manque !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le combi ne détrône pas la cox, les deux sont des pièces mythiques chez VW, mais la cox est tellement spéciale qu'elle passera toujours avant

Cela dit, le mouvement est tellement en "poussée" que ceux qui l'ont acheter (le combie) une bouchée de pain il y a 10-15ans ce font de sacrés bénéfices car aujourd'hui le prix de cette petite bête est tout simplement... énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote non.

Il s'agit d'offre et demande :la cox plus de 20 millions d'exemplaires :beaucoup d'offre.

Le combi est plus rare et très glamour comme la cox,mais comme tout utilitaire beaucoup sont partis à la casse (j'ai encore le souvenir d'un split 21 fenètres sous une pile de 204 peugeots):eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrôner dans le cœur des passionnés et des autres (les gens normaux :D ) je ne pense pas.

Le combi est un camion ou un vieux camping car. Mais la coccinelle pour une personne de 2 à 120 ans ca reste une coccinelle. A cause de cette mode qui attire un tout autre public que de simples passionnés. La cote ne cesse d'augmenter, pour nous les "anciens" quand on voit un bay westy à 15-20000€ ca fait bondir. Mais pour quelqu'un qui ne s'est jamais intéressé au combi avant, il constate qu'un combi c'est 20 000 et qu'il va devoir débourser ce prix point final.

J'ai croisé quelques personnes de ses nouveaux propriétaires et la plupart voulait un vieux combi parceque c'est cool. Pas pour faire la mécanique ou l'aménager ou autre. C'est juste à la mode et cool. Le prix... tant pis ils mettent moins chère dans la moderne et plus dans ce combi.

Personnellement j'ai ma cox depuis 15 ans. Je rêvais d'avoir un combi pour partir en famille (comme tout le monde ici j'ai l'impression :) ).

Aujourd'hui pour moi et pour d'autres passionnés autour de moi, le rêve du combi disparait et pour un budget moindre on préfère aller voir dans d'autres marques ce qui se passe, les américaines par exemple. Certains même ont vendu leur combi. Un combi qui a triplé sa valeur en 5-7 ans c'est tentant... Une population de personnes plutôt à l'aise financièrement ce sont pris d'amour pour nos vieux camions... maintenant on peut les oublier... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pourquoi lorsque la majorité des intervenants parlent "kombi" ils ajoutent "camping".

Les versions camping (quelque soit le constructeur, y compris "maison") ne sont qu'une des variantes du type 2.

Mon transporter est un "kombi", c.à.d un vitré sans siège. Il me sert actuellement (et il en est ainsi depuis que je l'ai) de bonne à tout faire. C'est un utilitaire qui vit, mais rassurez-vous: il est bien traité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai parcouru l'ensemble des réponses et il y a quelques raccourcis ou généralités un peu facile.

Je reste toutefois d'accord sur le fait qu'il y a combi et cox , que leur utilisation ne sont pas du tout les mêmes et que si l'on proposait aux possesseurs de combis d'avoir une cox en plus et aux possesseurs de cox d'avoir un combi en plus, beaucoup seraient d'accord.

Sinon moi je suis combi depuis 1998, au début avec ma douce, puis avec mes 2 enfants et tout ce que nous avons partagé dans ce combi, nous ne l'aurions pas fait dans une cox.

Mais non le combi ne détrônera pas les cox, parce qu'une cox reste une cox et que si les fans de VW le pouvaient, je pense qu'ils auraient les 2.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec K-Loustic, j'ai toujours eu des combis depuis les années 80 parce que j'aime la polyvalence de l'engin, son côté utilitaire, son côté camping, son côté transports en commun...Si je pouvais, j'aurais aussi plusieurs cox, un fast, un KG 14, 34 et un variant !!!!!!!!!

Mais bon, c'est de la vw aircooled surtout, le combi ne détrône rien du tout, tout part de la cox et sa fabuleuse conception fait qu'elle a donné naissance à ses dérivés à commencer par le combi.

Le prix de ces véhicules fait jaser mais il est en rapport avec sa côte de popularité et aussi du prix d'engins similaires !! Quand on voit le prix d'un T4 ou T5, ça fait bondir aussi.

Les véhicules de collection ne sont pas imposables et sont donc maintenant la proie d'investisseurs au grand dam des petits amateurs que nous sommes.

Il ne reste guère pour le moment que quelques populaires françaises des années 50 à la portée des bourses d'amoureux de l'ancien, mais las est de constater que plus ça va, plus les voitures au même titre que les meubles et tout ce qui est synonyme de vintage se monnaye au prix fort.

La mode des vides greniers qui au début, n'étaient qu'une simple façon de recycler plutôt que jeter, s'est vite transformé en un terrain de spéculation dont tout le monde profite et nous les premiers.

Qui n'a pas acheté un truc à bas prix pour le revendre plus cher après ?

Nous sommes tous responsables de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la cox est arrivée après le combi - parce que le combi il est dans la famille depuis que j'ai 5 ans, et c'est toujours le même... La cox est partie, remplacée par une KG de mon année de naissance. Le combi restera, toujours.

Donc c'est effectivement plus compliqué que l'intitulé du sondage. Pour les passionnés de Cox, le combi n'a rien détrôné. Mais dans les yeux des gens "hors mouvement VW", le combi c'est un imaginaire que la cox ne porte pas plus - elle se cantonne à son côté mignon. Le combi, c'est l'image de la liberté, du hippie en vadrouille. Et aussi pour beaucoup de quadragénaires, la camionnette cool que les parents (ou les parents de copains) avaient dans les années 70.

En tout cas c'est trans-générationnel. Il y a qq jours, je m'arrête à un feu rouge, un mec en scooter s'arrête à côté. "Oh p'tain, c'est Scoobidoo ! Il est trop beau, ça fait au moins 30 ans que j'en ai pas vu un !!!". Le mec avait pas l'air d'avoir plus de 25 ans mais pourquoi pas. Là dessus, il hèle un passant plus agé qui le regardait "Mec, regarde c'est Scoobidoo!". Le gars regarde mon bus, et répond "N'importe quoi, c'est Che Guevara !!!"

Même au sein du "mouvement VW", c'est une population différente qui utilise les combis (je parle pas des bobos à la mode), il y a un vrai truc de convivialité et de partage, qui attire aussi les non-combistes. Il n'y a qu'à voir la tête hallucinée des gens qui voient débarquer un combi-tour - non seulement hallucinée par le fait d'en voir 20 d'un coup, mais encore plus quand ils voient chacun sortir la table de camping et de faire un partage géant. C'est moins exclusif que l'ambiance meeting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la cox est arrivée après le combi - parce que le combi il est dans la famille depuis que j'ai 5 ans, et c'est toujours le même... La cox est partie, remplacée par une KG de mon année de naissance. Le combi restera, toujours.

En tout cas c'est trans-générationnel. Il y a qq jours, je m'arrête à un feu rouge, un mec en scooter s'arrête à côté. "Oh p'tain, c'est Scoobidoo ! Il est trop beau, ça fait au moins 30 ans que j'en ai pas vu un !!!". Le mec avait pas l'air d'avoir plus de 25 ans mais pourquoi pas. Là dessus, il hèle un passant plus agé qui le regardait "Mec, regarde c'est Scoobidoo!". Le gars regarde mon bus, et répond "N'importe quoi, c'est Che Guevara !!!"

Même au sein du "mouvement VW", c'est une population différente qui utilise les combis (je parle pas des bobos à la mode), il y a un vrai truc de convivialité et de partage, qui attire aussi les non-combistes. Il n'y a qu'à voir la tête hallucinée des gens qui voient débarquer un combi-tour - non seulement hallucinée par le fait d'en voir 20 d'un coup, mais encore plus quand ils voient chacun sortir la table de camping et de faire un partage géant. C'est moins exclusif que l'ambiance meeting...

Effectivement, pour moi la cox n'a jamais détrôné le combi, même si elle en a été sa complice!

Par contre, contrairement à ce que l'on lit régulièrement sur le net, le véhicule de Scoobidoo n'est pas un VW combi, mais un Ford Econoline, ancêtre du Transit.

et vraiment bien sympa aussi ! :) :) :)

mystery-machine-01.jpg

a100010.jpg

0503_indy_29z+ford_econoline+side_view.j

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=285689

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: le Ford Econoline n'est pas l'ancêtre du Transit :-/.

L'Econoline est une modèle US de chez Ford, quasi inexistant sous nos latitudes puisque non officiellement distribué.

L'ancêtre du Transit n'est autre que le Taunus Allemand (j'ai bien dit LE et non LA): http://www.automania.be/fr/auto/ford-europe/ford-europe-actualites/ford-transit-40-ans-et-5000000-d-exemplaires-produits.html et le Thames anglais.

L'histoire de Ford est quelquefois compliquée, les différentes usines (par pays) ayant leurs modèles propres, même si on retrouvait sous les capots des mécaniques similaires.

Ford Angleterre produisait le Thames et Ford Allemagne le Taunus (dont un niveau de finition s'appelait déjà Transit). L'année modèle '66 (produite à partir d'août '65) verra l'introduction d'un modèle commun: le Transit. Il est intéressant de voir les publicités d'époque: la publicité comparative était bien sur interdite, mais pourtant... Le VW était présenté, avec son moteur arrière, comme un non-sens en matière d'utilitaire, et ce à grand renfort de croquis qui exagérait la situation (on dirait un Bandoor...). A l'opposé, le Transit, avec son moteur V4 était présenté comme "la" solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: le Ford Econoline n'est pas l'ancêtre du Transit :-/.

L'Econoline est une modèle US de chez Ford, quasi inexistant sous nos latitudes puisque non officiellement distribué.

L'ancêtre du Transit n'est autre que le Taunus Allemand (j'ai bien dit LE et non LA): http://www.automania.be/fr/auto/ford-europe/ford-europe-actualites/ford-transit-40-ans-et-5000000-d-exemplaires-produits.html et le Thames anglais.

L'histoire de Ford est quelquefois compliquée, les différentes usines (par pays) ayant leurs modèles propres, même si on retrouvait sous les capots des mécaniques similaires.

Ford Angleterre produisait le Thames et Ford Allemagne le Taunus (dont un niveau de finition s'appelait déjà Transit). L'année modèle '66 (produite à partir d'août '65) verra l'introduction d'un modèle commun: le Transit. Il est intéressant de voir les publicités d'époque: la publicité comparative était bien sur interdite, mais pourtant... Le VW était présenté, avec son moteur arrière, comme un non-sens en matière d'utilitaire, et ce à grand renfort de croquis qui exagérait la situation (on dirait un Bandoor...). A l'opposé, le Transit, avec son moteur V4 était présenté comme "la" solution. ;)

oui, tu as raison, j'ai confondu avec un autre article ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, ma Cox partage ses appartements avec une Ford 100E de 1955, d'où mon intérêt pour la marque.

Le Kombi (manie sans doute d'un vieux mâle :D) loge lui à la belle étoile. Il faut dire qu'il est de service bien plus souvent que ces demoiselles!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...