Elle est super belle.
J en restaure une (meme modèle et même année)
vous pouvez poster une photo du tableau de bord svp?
avez vous deux bouchons en plastique qui bouchent des trous côte à côte au milieu du TDB au dessus de l autoradio ?
Introuvable ces machins là
Je n'en vends pas car elles servent pour remonter les moteurs.
Les plus anciennes (moteur à poussoirs mécaniques) sont encore disponibles en neuf (VW Classic pour environ 25 € unité)
A partir d'une courte il est cependant possible de la rallonger par soudure d'un morceau de tube et ça ne coûte rien à part un peu de temps..
Salut Loïc,
je rencontre ce problème avec mon type 4,et je voudrais savoir si tu aurais une crépine d’aspiration d’huile avec le tube long,car j’ai 2 crépines avec tube trop court du coup il n’arrive pas jusqu’au logement du carter pour emboîter le tube avec le joint torique.
j’espère que tu pourra me trouver une solution ou connaître quelqu’un qui en aurait une.
merci pour ton retour
christian
Avec les poussoirs hydrauliques le profil de cames est différent.
Tu peux utiliser un modèle de moteur 1.9L de transporter DF (60ch) ou DG (78 ch) qui vont convenir pour ce montage (4 rivets pour poussoirs hydro)
sinon il existe des modèles hydro chez webcam et CB Performance comme le CB2251 mais qui sont des 3 rivets donc il faut changer la pompe à huile pour une de T1 1969-1971. (3 rivets pour gros conduits d'huile)
Avec les poussoirs de ce type les tiges sont plus courtes d'environ 10 mm
Avec un arbre à cames neuf classique de T1 autant prendre des poussoirs mécaniques de moteurs 1.7/1.8/2.0l CJ et des tiges 281 mm de moteur 1300/1500/1600 et régler le jeu de manière classique c'est à dire avec un jeu de 0.15 mm à froid.
Recommended Posts