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dans l'attente de mon t2a !!


FANduVR

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bonjour à tous,

Déjà possesseur d'une Cox 1500 de 67, je viens d'acquérir un combi t2a westfalia sans rehausse.

Le combi vient des états unis, à été importé par ROLAND'S BUS FARM.

je n'attends maintenant plus que le transporteur qui doit l'amener chez moi !!!! je ne vous raconte pas, je suis comme un gosse !!!

Evidemment, il est entièrement à restaurer mais c'est un projet à long terme donc ca ne m'inquiètes pas !

mon 1er objectif ==> partir avec pour le 14 juillet à Carcassonne !

donc dès son arrivée,

-démontage intégral de l'intérieur,

-nettoyage,

-traitement de la rouille de surface, retouche au pinceau si besoin,

-isolation totale, changement des panneaux latéraux, plancher bois et lino

-remontage de tout l'intérieur après nettoyage/désinfection/restauration des meubles et matelas !

+ révision mécanique complète (freins, vidange moteur et BV, réglages culbu, allumage, carbu...)

j'ai du taff :D

post-45328-14455175068_thumb.jpg

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Bonjour "FANduVR",

C'est un modèle sympa à utiliser: le tin top est super quand tu voyages à deux maxi, par contre pour un modèle d'import je trouve qu'il est vraiment très attaqué.. on trouve des bays en Europe dans le même état pour pas forcément très cher, l'intérêt de l'import dans ce cas précis est discutable.

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Salut!

Beau projet! Ils sont sympa ces bus, nous aussi on a craquer pour le westy 68...

Le concept de Roland est pas mal du tout, il a des bases très complètes, a des prix encore correcte. C'est sur il y aura du boulot, mais aujourd'hui près de chez soit ou même encore en Europe, c'est très difficile de trouver de bonnes bases, a des prix abordable. Je préférence largement un véhicule avec du boulot qui est dans son "jus", plutôt qu'un pseudo "Show car"restaurer à la résine et avec pleins de mauvaise surprises! C'est un choix.

Je te souhaite plein de courage, de réussite et de bonheurs pour ce beau projet.

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  • 3 semaines plus tard...

Comme dit par Mp, j'ai déjà bien bossé dessus.

Vidange moteur et boîte, culbuteurs, réfection carbu et pompe à essence, freins tambour Arrière et avant...

Puis j'ai tout démonté dedans pour contrôle et nettoyage

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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