Aller au contenu

1600 kadrons demarrage difficile a chaud


Recommended Posts

bonjour a tous

j ai fais la centaine de kilometres avec mon moteur refait ...

UN 1600 kadrons stock

webcam 119

rv 8,3:1

echappement d origine repro sorties coniques inox ...

le moteur demarre bien a froid puis cale , cafouille qq temps puis impec

a l usage le moteur n est pas tres demonstratif , un peu mollasson , mais bon ...

les tours minutes descendent lentement avant de se stabiliser , trop pauvre,je pense ...

apres qq minutes a l arret il demarre difficilement , faut vraiment tirer assez longtemps sur le demarreur ...

a votre avis qu est ce qui ne va pas ?

les doubles carbus , ça commence a ma faire ch... j ai de quoi me monter un 34 pict hi-flow , il faudra la pipe qui va avec , ça finira sans dout comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement un web 119 avec 8.3:1 et des kadrons n'a rien de mollasson, même si un échappement d'origine n'est pas le meileur choix ici ca doit fonctionner.

alors allumage ou carburation.?

après quelques minutes à l'arrêt demarrage difficile... si le démarreur tourne toujours à une vitesse correcte soit tu as franchement trop d'avance initiale (je ne pense pas il en faudrait vraiment beaucoup), soit la bobine d'allumage est fatiguée (j'ai encore eu un cas identique Dimanche dernier) soit le moteur est noyé >pression de plus de 0.2 bar et carbu(s) qui se vide dans le moteur à l'arrêt.

Dans ce dernier cas pour redémarrer il faut maintenir l'accélérateur ouvert à fond avant d'actionner le démarreur pour démarrer plus facilement > essaie ca permet de localiser l'une des raisons potentielles

bon pour le réglage le ralenti classique c'est 55 mais rien ne te'mpèche d'essayer 1 taille en dessus pour bien sentir la différence de comportement. A priori pas si mal en gicleur de ralenti si le moteur cafouille quelques secondes (absence de starter) puis fonctionne normalement ensuite.

Pour la puissance c'est plus sur le gicleur principal que tu pourras tester (130 actuellement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce dernier cas pour redémarrer il faut maintenir l'accélérateur ouvert à fond avant d'actionner le démarreur pour démarrer plus facilement...

salut Loïc,

Ce n'est pas comme ça qu'on est censé démarrer moteur chaud avec des carbus ?:confused:

Sinon ayant moi même un 1600 stock avec des kadrons de repros récent, (et un échappement sebring), j'ai eu un petit soucis avec la forme du cône de la vis de richesse dont la forme n'était pas vraiment identique entre le carbu gauche et droit et comme je réglait mes carbus en "symétrie", je me suis aperçu a force que j'avais un banc de cylindre trop riche et l'autre trop pauvre, avec difficulté de démarrage à chaud, peut être une piste.... Sinon les kadrons de repros récente, sont très sensible à la saleté dans le carburant, il ne faut pas hésiter à mettre un "bon" filtre à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi un 1600 avec aac d origine et deux kadron 40.

Au début le moteur étais très désagréable explosion dans un des carbu puis a l échappement a la deccelaration. J ai changé les buses ( qui étaient en 32) pour remettre les 28 et gicleur de ralenti en 55 au lieu des 65 et de memes pour les principaux ( je ne me souviens plus de la taille) le mo. teur tourne beaucoup mieux et n est pas du tout mollassons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non... disons que quand tu le fais,... tu es certain que çà démarre.

perso aucune de mes vw n'a besoin d'utiliser cette méthode pour démarrer > tu tournes la clé et çà démarre même sans toucher la pédale.

en général tu n'as pas besoin d'ouvrir plus de un tiers . quand ca démarre mieux parce que tu mets plein gaz avant d'actionner le démarreur c'est que le moteur est gavé d'essence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas de regulateur de carburant , j ai eu un king, mais il fuyait , j ai serré la mollette ,d avantage et le bocal en plastique c est deformé ... no comment ...

je verifie l avance demain mais je dois etre aux alentours de 9°

J ai un doute egalement qu un des carbus se vide , je vais les ouvrirs pour voir ou se situe les niveaux et te dire quelles sont les tailles des gicleurs , mais c est sur ils sont stock , buses de 28 mm

la boite est une 8x33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de régulateur et que la pression est supérieure à 0.2 bar (idéalement 0.12-0.15 bar) ce ne serait pas étonnant de noyer le moteur et du coup la taille des gicleurs ne changera pas grand chose pour le démarrage à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,faut que j achete un nouveau filtre king ...sinon il y a peut etre moyen de baisser la pression en mettant des cales sous la pompe ou en retirant de la matiere sur la tige de poussé , je pense que c est faisable mais forcement c est chiant car il faut faire moultes essais .

Tu penses que c est pour ça que le moteur n est pas demonstratif ? ou ça n a rein a voir ?

je n ai pas changé les cylindres pistons car ils etaient en bon etat , j ai juste fais un deglaçage et mis de bons segments(c est pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c est pour ça que le moteur n est pas demonstratif ? ou ça n a rein a voir ?

Si tu tournes trop riche du à une pression d'essence trop élevée, forcément le moteur ne peut pas fonctionner correctement.

Il est tout à fait possible d'enlever 1mm (ou 2, a voir avec essai) sur la tige pour diminuer la pression mais il te faut quand même un mano pour vérifier. Avec plus de joints, t'as pas fini de les empiler si ta pression est trop haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s achete a part la cuve ? ou ça ?

j ai controlé ce matin j ai bien 9° d avance

sinon ,c est exactement l effet que tu dis , a chaud je laisse le moteur tourné un peu au demarreur puis j appuie a font et elle demarre sans probleme

a froid le moteur tourne pas trop mal , a chaud ... c est bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dispo chez le fabriquant et quelques revendeurs français peuvent l'avoir > le mieux est de contacter l'entreprise auprès de laquelle tu l'as acheté.

sinon tu fais une recherche sur le net et tu vas trouver.. par exemple (le 1er que j'ai trouvé il y en a d'autres..)

https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/67mm-glass-bowl-for-small-filter-king-ra005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...