Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai un souci sur ma cox, elle n'a pas de récupérateur d'eau à l'avant... C'est suite à une réunion entres sympathisants de vieilles VW qu'on m'a pointé cette lacune. Quelques gouttes dans le coffre c'était déjà arrivé, mais comme il y a un cache sous la grille d'aération cela n'a pas encore eu le temps de faire de dégâts. Seulement j'aimerais avoir un système de récupération opérationnel et un coffre qui reste sain.

J'ai donc contacté un fournisseur de pièces, qui lui même s'est renseigné auprès de ses contacts, et rien en stock :(

Je me tourne donc vers vos bon conseils pour savoir où chercher ! (j'ai déjà parcouru les sites de pièces connus et les annonces du forum)

Je vous remercie de vos réponses !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cox avec des grilles dans le capot avant ont toutes un récupérateur d'eau, soit les 1300, 1500 et 1302. Les 1303 avaient un système différent. Les 1200 n'en avaient pas, car le capot avant n'avait pas de grilles.

Ces récupérateurs en plastique distribuent de l'air frais au tableau de bord et se trouvent d'occasion sur le bon c**.fr ou peut-être que quelqu'un pourra te le vendre. Sinon, Eb*y.de, sous Wasserablauf für Vw Käfer. Tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je rebondis sur ce post car ma question est connexe.

Moi aussi j'ai eu de l'eau dans le coffre un jour. C'était mon tuyau, branché justement sur ce récupérateur d'eau / boîtier diffuseur d'air, qui était tout détruit et pourri.

Je l'ai donc changé par un tout beau tout propre.

Ma question : elle va où l'eau ensuite, quand elle traverse ce tuyau et débouche dans le bas du coffre à l'endroit prévu à cet effet ? Il y a une canalisation qui mène sous la voiture ? J'ai eu beau regarder, je ne vois rien par dessus ou par dessous...

Par d'énormes drainchées en février, j'ai constaté un paquet d'eau dans le bac à roue de secours. Genre un bon 2-3 cm de haut ! J'ose espérer que ce n'est pas justement la destination de l'eau récupérée par ledit tuyau, sinon je ne vois pas trop l'intérêt :-)

S'il y a des passionnés du cycle de l'eau chez VW...

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'eau du bac arrive sur la tôle, à droite de la poutre.

Placer un tyau plus long évite que l'eau ne stagne à cet endroit, et coule directement sur le sol.

Dans le fond du bac de roue de secours, il y a deux ou quatre trous pour l'évacuation de l'eau.

Que s'est-il passé? quelqu'un les a bouchés? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas de trou dans le fond du bac à roue de secours.

Merci pour ta réponse Lucas. Je me disais bien que c'était pas très VW tout ça :-)

L'un d'entre vous aurait-il une photo d'un fond de bac à roue de secours "normal" ? Idéalement autour de mon millésime 69.

Ou une indication approximative de leur emplacement, que je voie si je peux percer (si ça vous paraît pas trop idiot ??).

J'ai vu des photos sur le net, mais l'avis de la communauté m'intéresse toujours avant tout.

Bonne route à tous !

Nicolas, toujours heureux conducteur au quotidien :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette photo sur un blog de restauration d'un 1200 de 1972, 6ème photo notamment (j'ai mis la photo ici aussi).

J'y vois deux beaux trous au fond du bac, ce que je n'ai pas sur ma 1300 de 1969.

Je continue mes recherches et vous tiens au courant.

On va quand-même pas de laisser emm... par des écoulements d'eau, hein ? :-)

http://666rrk.free.fr/resto_jupe_av.php?title=Remplacement%20jupe%20avant%20et%20bac%20roue%20secours

post-167091-144551750676_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...