Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai un souci sur ma cox, elle n'a pas de récupérateur d'eau à l'avant... C'est suite à une réunion entres sympathisants de vieilles VW qu'on m'a pointé cette lacune. Quelques gouttes dans le coffre c'était déjà arrivé, mais comme il y a un cache sous la grille d'aération cela n'a pas encore eu le temps de faire de dégâts. Seulement j'aimerais avoir un système de récupération opérationnel et un coffre qui reste sain.

J'ai donc contacté un fournisseur de pièces, qui lui même s'est renseigné auprès de ses contacts, et rien en stock :(

Je me tourne donc vers vos bon conseils pour savoir où chercher ! (j'ai déjà parcouru les sites de pièces connus et les annonces du forum)

Je vous remercie de vos réponses !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cox avec des grilles dans le capot avant ont toutes un récupérateur d'eau, soit les 1300, 1500 et 1302. Les 1303 avaient un système différent. Les 1200 n'en avaient pas, car le capot avant n'avait pas de grilles.

Ces récupérateurs en plastique distribuent de l'air frais au tableau de bord et se trouvent d'occasion sur le bon c**.fr ou peut-être que quelqu'un pourra te le vendre. Sinon, Eb*y.de, sous Wasserablauf für Vw Käfer. Tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je rebondis sur ce post car ma question est connexe.

Moi aussi j'ai eu de l'eau dans le coffre un jour. C'était mon tuyau, branché justement sur ce récupérateur d'eau / boîtier diffuseur d'air, qui était tout détruit et pourri.

Je l'ai donc changé par un tout beau tout propre.

Ma question : elle va où l'eau ensuite, quand elle traverse ce tuyau et débouche dans le bas du coffre à l'endroit prévu à cet effet ? Il y a une canalisation qui mène sous la voiture ? J'ai eu beau regarder, je ne vois rien par dessus ou par dessous...

Par d'énormes drainchées en février, j'ai constaté un paquet d'eau dans le bac à roue de secours. Genre un bon 2-3 cm de haut ! J'ose espérer que ce n'est pas justement la destination de l'eau récupérée par ledit tuyau, sinon je ne vois pas trop l'intérêt :-)

S'il y a des passionnés du cycle de l'eau chez VW...

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'eau du bac arrive sur la tôle, à droite de la poutre.

Placer un tyau plus long évite que l'eau ne stagne à cet endroit, et coule directement sur le sol.

Dans le fond du bac de roue de secours, il y a deux ou quatre trous pour l'évacuation de l'eau.

Que s'est-il passé? quelqu'un les a bouchés? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas de trou dans le fond du bac à roue de secours.

Merci pour ta réponse Lucas. Je me disais bien que c'était pas très VW tout ça :-)

L'un d'entre vous aurait-il une photo d'un fond de bac à roue de secours "normal" ? Idéalement autour de mon millésime 69.

Ou une indication approximative de leur emplacement, que je voie si je peux percer (si ça vous paraît pas trop idiot ??).

J'ai vu des photos sur le net, mais l'avis de la communauté m'intéresse toujours avant tout.

Bonne route à tous !

Nicolas, toujours heureux conducteur au quotidien :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette photo sur un blog de restauration d'un 1200 de 1972, 6ème photo notamment (j'ai mis la photo ici aussi).

J'y vois deux beaux trous au fond du bac, ce que je n'ai pas sur ma 1300 de 1969.

Je continue mes recherches et vous tiens au courant.

On va quand-même pas de laisser emm... par des écoulements d'eau, hein ? :-)

http://666rrk.free.fr/resto_jupe_av.php?title=Remplacement%20jupe%20avant%20et%20bac%20roue%20secours

post-167091-144551750676_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...