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Bonjour

Voila nouveau propriétaire d un t2b 217 2... et nouveau sur ce site j ai deja des questions.

J ai lu que pour les fenêtres sur le côté du combi on ne peut pas monter n importe quelle fenêtre que sur un non tole

Est ce vrai et si oui alors lesquelles ?

Merci a vous

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le problème c'est que les flancs du combi sont galbés alors que les vitres latéral sont plates.

de ce fait, le joint a fort à faire pour tenir la vitre vers le milieu.

serial vend des joints suffisamment gros pour contenir le tout, mais je n'en ai jamais vu en vrai.

la solution si tu veux pas dénaturer ton tolé c'est d'y mettre une porte coulissante vitré et un safari de hayon, ça amène de la lumière et un peu d'air bien venu l'été.

la coupe des panneaux latéraux sont sources de fuites et ça fait tout pourrir les planchers.

de plus c'est souvent moche,

ni fait, ni à faire...

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+1 avec DELUXE

quand j'ai acheté le combi c'était un tôlé découpé et vitré, c'est moche, ça fuie, le joint toujours en contrainte à tendance à glisser et il n'y a aucune finition à l'intérieur.

28647.jpg

la solution que j'ai adoptée pour y remédier...

28779.jpg

28786.jpg

28787.jpg

après finitions et peinture.

100_2079.JPG?gl=FR

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Merci tous deux de vos reponses

oui mais le mien est deja decoupé sue le coté conducteur (à l'ouvre boite) et une fenetre fixe est deja montée (plus petite que les non tolé) et sur le pourtour sa rouille, alors il me faut faire quelque chose

J 'avais vu un tolé avec un chassis (d'une fentre à jalousie) alu vissé de part en part, et un joint en sandwich mais jamais trouvé à la vente.

Pour la porte coulissante il y a deux petites fenetres (pas tres beau) donc je monterai une porte avec fenetre de non tolé.

donc des solution difficile ?

Merci

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pour les jalousies c'est le même soucis que les vitres, le cadre est plat alors que les cotés du combi sont bombés.

l'idéal est de trouver un donneur d'organes pour récupérer les cotés et la porte.

c'est beaucoup de boulot de préparation mais il n'y a rien de compliqué, il faut découper et dépointer les points de soudures.

y'en a beaucoup donc c'est long mais ce n'est pas nécessaire d'avoir le bac.

ensuite pour la soudure ça va assez vite, en une journée tout est soudé.

de cette façon tu n'y reviendra plus, le reste c'est du bricolage qui ne sera ni beau ni étanche et ça fera pourrir tes planchers à la longue.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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