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Démarreur / Volant moteur - 1300 F


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Bonjour à tous,

j'ai acheté une 1300 de 1966 sortie de grange (moteur F en 6 volts) et je voulais voir si le moteur tournait encore mais, surprise, il manquait le démarreur. Du coup, j'ai pris un démarreur dans mes pièces détachées (un 12v autoguidé) sans vraiment me demander si il était compatible, je l'ai monté et j'ai essayé de le fait tourner.

Petit problème, le démarreur tourne, le moteur tourne aussi, mais il y a un bruit, comme si les dents du démarreur ripaient sur le volant moteur... :rolleyes:

Ma question est la suivante :

sachant que je n'ai rien démonté pour le moment (je ne sais pas quel volant moteur est monté dessus mais sur le modèle 66 il devrait y avoir un volant 109 dents avec démarreur 6v), est-ce qu'un démarreur 12v autoguidé se monte quand même et est-ce qu'il peut entraîner le volant ?

J'aimerais savoir si le bruit provient de la non compatibilité démarreur/volant moteur ou bien s'il provient d'une autre pièce.

Merci d'avance pour vos réponses !

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Bonsoir,

Je possède également un modèle 66 de novembre 65:

elle était en 6v et VM de 109 dents.

Un démarreur 6v a un pignon de 29 mm et se loge dans une bague laiton qui se trouve sur la cloche de boite qui a pour diamètre intérieur de 12.5 et extérieur 16.5.

Si ton démarreur a un pignon de 25 mm il est fait pour un VM de 130 dents et se loge dans une bague de diamètre intérieur de 11 et extérieur 13.6.

Commence par regarder quelle bague tu as sur ta cloche de boite.

Cdlt.

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Merci pour vos réponses!

Je suis bien conscient que ce n'est pas censé marcher mais c'est que je pensais que le démarreur se bloquerait ou tournerait dans le vide, pas qu'il tournerait "à peu près" ... d'où ma question ! :)

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le diamètre est le même donc il est possible que l'attaque des dents puissent plus ou moins s'engrèner sur 1 ou 2 mm, parc ontre alimenter un moteur 12volts avec un système 6 volts, le couple ne doit pas être terrrible..

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