Aller au contenu

Niveau d'huile


T86911

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense avoir compris mais j'aimerai votre avis...

Bon lorsque je fais mon niveau d'huile avant de démarrer, il arrive qu'il est bien en dessous de mini. Alors je replonge la jauge et lorsque je la retire, le niveau est bien entre le mini et le maxi.

Est-ce que cela est dû au fait que le tube de jauge et la jauge soient soit assez hermétiques pour ne pas laisser l'huile remonter ?

Et donc le fait de la retirer et de la remettre fait un appel d'air et donc laisse l'huile remonter dans le tube de jauge ?

Rencontrez vous cela chez vos Flat 4 ?

Merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le contrôle du niveau est parfois compliqué sur un F4, avec carter plat et seulement 2.5 l maximum.

Dans ton cas, tu n'utilises pas une huile trop visqueuse?

Qu'il y ait une différence entre le premier contrôle et un deuxième, où tu fais tourner la tige c'est normal.

Et si la voiture penche un peu d'un côté, la mesure est faussée.

Personnellement, pour estimer le niveau, je le fais avec la voiture dans la même position au garage, 24 heures après avoir roulé.

Le temps que toute l'huile (enfin, un maximum) soit retombée dans le carter.

Dans ce cas, j'ai une bonne estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense avoir compris mais j'aimerai votre avis...

Bon lorsque je fais mon niveau d'huile avant de démarrer, il arrive qu'il est bien en dessous de mini. Alors je replonge la jauge et lorsque je la retire, le niveau est bien entre le mini et le maxi.

Est-ce que cela est dû au fait que le tube de jauge et la jauge soient soit assez hermétiques pour ne pas laisser l'huile remonter ?

Et donc le fait de la retirer et de la remettre fait un appel d'air et donc laisse l'huile remonter dans le tube de jauge ?

Rencontrez vous cela chez vos Flat 4 ?

Merci et bonne journée :)

J'ai le même phénomène...et je l'explique comme toi . :) Il faut s'y reprendre en deux fois et après on peut vérifier une troisième fois si on veut, ça indique le bon niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai un gros carter je pense de 4L5.

En tout cas du moment que le niveau à la fin est bon...

Mais je me souviens qu'à la première vidange j'ai roulé avec 1L de trop avec ce phénomène....:rolleyes: Bin oui je me fiais à la première estimation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...