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Hauteur pour depose moteur combi


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bonjour

si c'est pour le split en photo sur ton avatar, il faut le lever assez pour passer le cric sous le moteur.

et aussi pour que tu puisses passer dessous pour dévisser les deux liaisons moteur boite, la durite d'essence et le chauffage.

il a l'air très très bas...

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Moi je monte les roues arrière sur des rampes de voiture je redresse l'avant avec un cric bouteille, je passe un cric a roulette sous le moteur, je le désengage de la boite puis je rabaisse l'avant et je sort le moteur, ca passe au poil de cul sous la barre et le part choc. Ca parait compliqué mais avec peut de moyen c'est le plus simple et rapide que j'ai trouvé

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Je vien de mesurer la hauteur du moteur, du haut de la turbine au dessous de la barre support moteur il y a un peut moin de 60 cm donc il faut 60 cm plus la hauteur du cric pour le sortir

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  • 6 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre ce poste pour vous demander si on peut déposer le moteur sans poser le combi sur chandelles ?

Dans tous les postes ou tuto que j'ai trouvé, le véhicule est posé sur chandelle pour démonter le moteur. Y a t il un risque de tordre l'axe d'embrayage par exemple si le véhicule reste sur ses roues ? Car il remonterait en désengageant le moteur de celui ci ?

Merci d'avance

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Salut, moi j'utilise des rampes avec vérins et Cric de quad, le combi est incliné à l'avant il faut donc compenser avec des calles et lever un plus le cric dès que l'on recul. Sinon jamais eu de problème, pas de soucis pour le remettre en place.

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Il y a 1 heure, Lebowski a dit :

Salut, moi j'utilise des rampes avec vérins et Cric de quad, le combi est incliné à l'avant il faut donc compenser avec des calles et lever un plus le cric dès que l'on recul. Sinon jamais eu de problème, pas de soucis pour le remettre en place.

OK, donc à priori pas besoin de chandelles, on peut déposer le moteur sans.

Car après avoir déposé le moteur je compte lever le combi avec des madriers sous les roues

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Si c'est un moteur type 4, 3 madriers épaisseur 75 sous les roues arrière et ça passe juste sans les filtre à air, moteur posé sur une planche fixée sur un cric rouleur standard...

Si il n'y a des cales que sous les roues arrière, c'est un peu plus compliqué pour tirer le moteur vers l'arrière, car il faut monter le cric en même temps...

Le plus facile (sur un type 4 en tous cas) c'est de sortir moteur/boite en même temps...

?

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Il y a 3 heures, alterego a dit :

Si il n'y a des cales que sous les roues arrière, c'est un peu plus compliqué pour tirer le moteur vers l'arrière, car il faut monter le cric en même temps...

Je ne comprends pas, si le moteur est déposé avant de mettre les cales sous les roues, il n'y a pas besoin de monter le cric ?

C'est un moteur type 1 donc je vais devoir monter un peu plus haut.

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Je n'ai qu'un cric, du coup si le moteur est dessus, je ne peux plus lever le combi, donc je le lève avant.

En revanche j'ai un type 4 donc mes mesures ne s'appliquent pas à ton cas...

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Il y a 1 heure, alterego a dit :

En revanche j'ai un type 4 donc mes mesures ne s'appliquent pas à ton cas...

J'ai calculé 40 cm, donc 2 cales de 20 cm sous chaque roue devraient suffire. Et on peut gagner quelques cm en démontant le par choc

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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