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Claquement 1600CT ?? ? ?? ? ? ? ??


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Effectivement, étonnant que tu ne vois rien de flagrant avec l'amplitude du bruit. Donc si le bruit disparaît lorsque tu n'as plus les tiges de culbu, et lorsque tu enlevé l'antiparasite de ce cylindre le bruit est tjs là. Alors je penche plus pour un problème dans la cinématique de la culbuterie. Mais comme dit ttof, ça vaudrait le coup quand même de vérifier l'ensemble bielle et piston.

As tu bien vérifié, que les culbuteurs de ce cylindre ne viennent pas cogner contre le cache culbu?

Ressort cassé?

Siège de soupape dessertie ?

Mauvais réglage du jeu aux culbuteurs?

La coupelle de ressort ne vient pas rencontrer le guide?

À suivre....

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Non les culbus ne touchent pas car j ai fait pas mal de test avec caches deposes.

Sans les tiges aucuns bruit donc pour moi c est bien les soupapes, Quand les tiges sont en place, le jeu de soupape est bon 0,15. Sans les tiges moteur tournant, il marche impec sans bruit suspect, bien sur avec 3 cylindres.

Ce sont des ressort renforce L&G et coupelle chromo, l aac 2280 ne permet pas une ouverture importante de la soupape. C tres peu probable que la coupelle touche le guide

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"j'etais parti sur des marteaux et ecrous neufs, y a que sur la soupape echappement cyl3 que la vis du marteau est beaucoup plus devisse que les autres, et on voit bien que (caches culbu deposés) la poupape echapp cyl 3 ne s'ouvre pas autant que les autres. "

Peux tu nous expliquer cela plus précisément. Une petite photo?

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Pour le piston j y crois pas car j ai du vérifier au moins 4 fois lors du remontage et aussi car sans les tiges, y a plus de bruit, mais monsieur le piston lui il continue a faire la fête, sinon le coup de la soupape non étanche, ça j y crois. Les tiges sont a 282mm, la géométrie a l air bonne et le jeu des soupapes ne bouge pas, je verrais au remontage, peut être ce soir

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J'avais deja démonté les soupapes pour voir l'état et rien d'anormal, j'en ai profité pour refaire un rodage soupape défois que. sinon je dis, visuellement rien de suspect identique aux autres, les soupapes sont toutes au meme niveau, quand je fais revenir la soupape sur son siege, ça ressemble assez bien au bruit en question mais amplifié bien sur, ça correspondrait bien à une fuite comme le disait Loic plus haut.

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à Tous

Des nouvelles de mon 1600 CT légèrement préparé.

Encore des problèmes, démontage, rerodage soupape qui fait du bruit, test étanchéité soupapes des 2 culasses (Aucun problèmes) remontage avec soin des culasses puis de mon nouveau pot Empi dual quiet puis mes deux carbus Weber 35 ibsh, pas de soucis démarre et tourne, mais idem même bruit claque claque claque... et cette fois ci quand j'enlève l'antiparasite du cyl 3, plus de bruit, cette fois ci je pense à un coussinet de bielle HS ???????

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j'avais également ce bruit sur mon CT en poussoirs hydrau, et c'était l'allumeur qui ne donnait pas sur le cylindre N°2, je l'ai constaté au touché que le collecteur de ce cylindre était resté froid.

Toutefois, il restait encore un peu du bruit en accélérant même s'il était tout calme au ralenti... je n'aime pas trop le son des CT finalement.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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