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Claquement 1600CT ?? ? ?? ? ? ? ??


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Effectivement, étonnant que tu ne vois rien de flagrant avec l'amplitude du bruit. Donc si le bruit disparaît lorsque tu n'as plus les tiges de culbu, et lorsque tu enlevé l'antiparasite de ce cylindre le bruit est tjs là. Alors je penche plus pour un problème dans la cinématique de la culbuterie. Mais comme dit ttof, ça vaudrait le coup quand même de vérifier l'ensemble bielle et piston.

As tu bien vérifié, que les culbuteurs de ce cylindre ne viennent pas cogner contre le cache culbu?

Ressort cassé?

Siège de soupape dessertie ?

Mauvais réglage du jeu aux culbuteurs?

La coupelle de ressort ne vient pas rencontrer le guide?

À suivre....

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Non les culbus ne touchent pas car j ai fait pas mal de test avec caches deposes.

Sans les tiges aucuns bruit donc pour moi c est bien les soupapes, Quand les tiges sont en place, le jeu de soupape est bon 0,15. Sans les tiges moteur tournant, il marche impec sans bruit suspect, bien sur avec 3 cylindres.

Ce sont des ressort renforce L&G et coupelle chromo, l aac 2280 ne permet pas une ouverture importante de la soupape. C tres peu probable que la coupelle touche le guide

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"j'etais parti sur des marteaux et ecrous neufs, y a que sur la soupape echappement cyl3 que la vis du marteau est beaucoup plus devisse que les autres, et on voit bien que (caches culbu deposés) la poupape echapp cyl 3 ne s'ouvre pas autant que les autres. "

Peux tu nous expliquer cela plus précisément. Une petite photo?

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Pour le piston j y crois pas car j ai du vérifier au moins 4 fois lors du remontage et aussi car sans les tiges, y a plus de bruit, mais monsieur le piston lui il continue a faire la fête, sinon le coup de la soupape non étanche, ça j y crois. Les tiges sont a 282mm, la géométrie a l air bonne et le jeu des soupapes ne bouge pas, je verrais au remontage, peut être ce soir

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J'avais deja démonté les soupapes pour voir l'état et rien d'anormal, j'en ai profité pour refaire un rodage soupape défois que. sinon je dis, visuellement rien de suspect identique aux autres, les soupapes sont toutes au meme niveau, quand je fais revenir la soupape sur son siege, ça ressemble assez bien au bruit en question mais amplifié bien sur, ça correspondrait bien à une fuite comme le disait Loic plus haut.

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à Tous

Des nouvelles de mon 1600 CT légèrement préparé.

Encore des problèmes, démontage, rerodage soupape qui fait du bruit, test étanchéité soupapes des 2 culasses (Aucun problèmes) remontage avec soin des culasses puis de mon nouveau pot Empi dual quiet puis mes deux carbus Weber 35 ibsh, pas de soucis démarre et tourne, mais idem même bruit claque claque claque... et cette fois ci quand j'enlève l'antiparasite du cyl 3, plus de bruit, cette fois ci je pense à un coussinet de bielle HS ???????

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j'avais également ce bruit sur mon CT en poussoirs hydrau, et c'était l'allumeur qui ne donnait pas sur le cylindre N°2, je l'ai constaté au touché que le collecteur de ce cylindre était resté froid.

Toutefois, il restait encore un peu du bruit en accélérant même s'il était tout calme au ralenti... je n'aime pas trop le son des CT finalement.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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