Aller au contenu

Claquement 1600CT ?? ? ?? ? ? ? ??


Recommended Posts

Effectivement, étonnant que tu ne vois rien de flagrant avec l'amplitude du bruit. Donc si le bruit disparaît lorsque tu n'as plus les tiges de culbu, et lorsque tu enlevé l'antiparasite de ce cylindre le bruit est tjs là. Alors je penche plus pour un problème dans la cinématique de la culbuterie. Mais comme dit ttof, ça vaudrait le coup quand même de vérifier l'ensemble bielle et piston.

As tu bien vérifié, que les culbuteurs de ce cylindre ne viennent pas cogner contre le cache culbu?

Ressort cassé?

Siège de soupape dessertie ?

Mauvais réglage du jeu aux culbuteurs?

La coupelle de ressort ne vient pas rencontrer le guide?

À suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les culbus ne touchent pas car j ai fait pas mal de test avec caches deposes.

Sans les tiges aucuns bruit donc pour moi c est bien les soupapes, Quand les tiges sont en place, le jeu de soupape est bon 0,15. Sans les tiges moteur tournant, il marche impec sans bruit suspect, bien sur avec 3 cylindres.

Ce sont des ressort renforce L&G et coupelle chromo, l aac 2280 ne permet pas une ouverture importante de la soupape. C tres peu probable que la coupelle touche le guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'etais parti sur des marteaux et ecrous neufs, y a que sur la soupape echappement cyl3 que la vis du marteau est beaucoup plus devisse que les autres, et on voit bien que (caches culbu deposés) la poupape echapp cyl 3 ne s'ouvre pas autant que les autres. "

Peux tu nous expliquer cela plus précisément. Une petite photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le piston j y crois pas car j ai du vérifier au moins 4 fois lors du remontage et aussi car sans les tiges, y a plus de bruit, mais monsieur le piston lui il continue a faire la fête, sinon le coup de la soupape non étanche, ça j y crois. Les tiges sont a 282mm, la géométrie a l air bonne et le jeu des soupapes ne bouge pas, je verrais au remontage, peut être ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja démonté les soupapes pour voir l'état et rien d'anormal, j'en ai profité pour refaire un rodage soupape défois que. sinon je dis, visuellement rien de suspect identique aux autres, les soupapes sont toutes au meme niveau, quand je fais revenir la soupape sur son siege, ça ressemble assez bien au bruit en question mais amplifié bien sur, ça correspondrait bien à une fuite comme le disait Loic plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à Tous

Des nouvelles de mon 1600 CT légèrement préparé.

Encore des problèmes, démontage, rerodage soupape qui fait du bruit, test étanchéité soupapes des 2 culasses (Aucun problèmes) remontage avec soin des culasses puis de mon nouveau pot Empi dual quiet puis mes deux carbus Weber 35 ibsh, pas de soucis démarre et tourne, mais idem même bruit claque claque claque... et cette fois ci quand j'enlève l'antiparasite du cyl 3, plus de bruit, cette fois ci je pense à un coussinet de bielle HS ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais également ce bruit sur mon CT en poussoirs hydrau, et c'était l'allumeur qui ne donnait pas sur le cylindre N°2, je l'ai constaté au touché que le collecteur de ce cylindre était resté froid.

Toutefois, il restait encore un peu du bruit en accélérant même s'il était tout calme au ralenti... je n'aime pas trop le son des CT finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...