Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

j'aimerais vous solliciter , sur un éventuel projet .

j'ai le rêve de posséder une COX à flèche découvrable .Devant la rareté de celle ci , je pense opter pour la restauration d'une COX en mauvaise état que j'ai repérée , mais en mauvaise état .

tous les points habituels sont touchés : longerons , bas de portes . Elle est à décoquer et à refaire entièrement .

sachent que j'ai aucune notion de carrosserie ou autre , mais que la mécanique et bonne .je me pose des question sur l'ampleur de la réstauration final et le coup financier .

que pensez vous de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'y connais rien en carrosserie avec seulement 6000€ pour les travaux c'est mort...

cherches plutôt une auto autour de ton budget de 11 000€, à ce prix tu en trouveras une prête à prendre la route.

il ne faut pas être pressé et consulter régulièrement les annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

A 11000€ tu devrais une découvrable à flèches, il faut être patient, consulter les sites d'annonces plusieurs fois par jour et ne pas hésiter à faire des bornes.

J'ai déniché une ovale nervurée ragtop en configuration vintage l'an dernier à 11000€, et j'ai fait 7000km avec sans le moindre pépin.

Patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'y connais rien en carrosserie avec seulement 6000€ pour les travaux c'est mort...

cherches plutôt une auto autour de ton budget de 11 000€, à ce prix tu en trouveras une prête à prendre la route.

il ne faut pas être pressé et consulter régulièrement les annonces.

A ca je suis entièrement d'accord 11 000€ ca va être plutot le prix de la restau carrosserie et autres pièces manquantes.

J'ai vu aussi quelques découvrables dans ces prix là il y a quelques temps. Si ca fait un an et demi que tu cherches comme un dingue c'est qu'il y a un soucis dans ta facon de faire :D Il y a quelques jours j'ai vu une belle 61 découvrable (OK pas de flêche) à 11 000€. En tout cas ca peut se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ca je suis entièrement d'accord 11 000€ ca va être plutot le prix de la restau carrosserie et autres pièces manquantes.

J'ai vu aussi quelques découvrables dans ces prix là il y a quelques temps. Si ca fait un an et demi que tu cherches comme un dingue c'est qu'il y a un soucis dans ta facon de faire :D Il y a quelques jours j'ai vu une belle 61 découvrable (OK pas de flêche) à 11 000€. En tout cas ca peut se trouver.

Je regarde plusieurs fois par jour et tout les jour sur le b coin coin . Et sur flat .

Je l'aimerai rouge ou bleu nuit . Ce qui complique encore la recherche . Je suis un peu exigeant sur la recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps d'attente doit te permettre d'augmenter ton budget ...

Un modèle pré 60 decouvrable a 11000€ ca devient rare mais c'est possible mais il faudra être rapide ...

Mais je rejoins les autres commentaires, si tu n'as aucune notion en carrosserie n'achète pas d'auto qui en aura besoin ...

L'autre solution est de revoir tes prétentions a la baisse en élargissant la base recherchée en envisageant, par exemple d'inclure les decouvrables de 61-64 ...

Apres s'il faut, en plus, qu'elle soit rouge ou bleu nuit tu peux continuer à rever ... C'est bien aussi de rever ... :D

Sans concession sur le budget, la couleur ou le modele, tu peux encore etre en train de chercher dans 5 ans tout en sachant que la côte montera avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps d'attente doit te permettre d'augmenter ton budget ...

Un modèle pré 60 decouvrable a 11000€ ca devient rare mais c'est possible mais il faudra être rapide ...

Mais je rejoins les autres commentaires, si tu n'as aucune notion en carrosserie n'achète pas d'auto qui en aura besoin ...

L'autre solution est de revoir tes prétentions a la baisse en élargissant la base recherchée en envisageant, par exemple d'inclure les decouvrables de 61-64 ...

Apres s'il faut, en plus, qu'elle soit rouge ou bleu nuit tu peux continuer à rever ... C'est bien aussi de rever ... :D

Sans concession sur le budget, la couleur ou le modele, tu peux encore etre en train de chercher dans 5 ans tout en sachant que la côte montera avec le temps.

J'ai bien conscience de mon exigeance mais c'est comme ca que je vois la cox de mes reve . Je sais ce que je veux . C'est pour cela que je penser a cette eventuelle restauration , qui permet de faire a ces gout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une restauration par soi-même, c'est du temps (unité : centaines d'heures), de l'argent (achat de pièces manquantes ou à remplacer), c'est de la place (au moins 40 m2), c'est de l'outillage et des connaissances confirmées en travail de la tole, électricité, mécanique et en sellerie.

Le temps est souvent l'élément le plus généralement sous-estimé. C'est pour ça qu'on voit des projets pas finis à vendre ou des projets qui s'éternisent sur des années. J'ai l'habitude de dire que ceux qui restaurent leur voiture tout seuls sont soit les enseignants soit les retraités !

Faut donc bien réfléchir avant de te lancer dans un gros chantier si tu n'as pas d'expérience en la matière.

En annonces, les bonnes affaires ne restent pas longtemps. Il faut être en mesure de mobiliser ton budget sous 24h et de te déplacer sous ce délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres s'il faut, en plus, qu'elle soit rouge ou bleu nuit tu peux continuer à rever ... C'est bien aussi de rever ... :D

Sans concession sur le budget, la couleur ou le modele, tu peux encore etre en train de chercher dans 5 ans tout en sachant que la côte montera avec le temps.

Alors déjà que les modèles a flêches découvrables sont relativement rares et d'autant plus à 11 000€ si maintenant tu ne veux que 2 couleurs...

Là pour moi... Si tu ne fais pas de consession tu ne rouleras jamais en cox :D

On alors il va falloir revoir le budget pour la repeindre ou abandonner les flèches déjà... ca ouvrira des possibilités.

Même sur thesamba qui a un gros panel quand même... et même sans parler de prix tu n'as aucune cox aui rassemble tes critères.

Je ne dis pas que c'est totalement impossible mais... :rolleyes:

Et comme le dit appia même avec le budget sous le coude en liquide il faudra être pres à partir dans toute la France RAPIDEMENT.

Tu as par exemple un joli ragtop vendu par vintage autohaus (un francais)

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1767636

ils ont aussi un bleu. Par contre il faudra allonger un peu le budget et il n'y aura pas de flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élargis tes recherches vers l'étranger aussi , dans l'union européenne

J'ai trouvé la remplaçante de la 66 en Hollande , chez un professionnel

Un modèle de 1960 (mars) , toute d'origine avec son PM d'origine , couleur vert Jade , 78000 km certifiés (j'ai toutes les factures d'entretien d'époque et ses papiers d'origine avec le nom du 1er propriétaire) , cirée dans tous les moindres recoins (elle vient de Norvège) , elle n'est pas du tout rouillée , à moins de 10000€

Le changement de carte grise est passé comme une lettre à la poste . C'est bien d'avoir à faire à un professionnel , il s'occupe de tous les papiers hollandais pour ne pas que tu sois embêté pour réaliser ta carter grise en France

Moyennant 150€ pour le certificat de conformité VW France , le contrôle technique 60€ et les plaques d'immatriculation 30€ , la carte grise est normale et pas collection , tu te retrouves avec une très belle auto

Il m'a proposé de me la livrer , en payant le transport bien sûr (ne pouvant pas me déplacer)

Bon , il a fallu être rapide sur sa réservation car ça part très très très vite

Je n'avais pas trouvé de voiture correspondant à ma recherche en France , c'est pour cela que j'ai élargi mes recherches dans un pays européen

Voilà pour mon cas si cela peut t'aider dans tes recherches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élargis tes recherches vers l'étranger aussi , dans l'union européenne

J'ai trouvé la remplaçante de la 66 en Hollande , chez un professionnel

Un modèle de 1960 (mars) , toute d'origine avec son PM d'origine , couleur vert Jade , 78000 km certifiés (j'ai toutes les factures d'entretien d'époque et ses papiers d'origine avec le nom du 1er propriétaire) , cirée dans tous les moindres recoins (elle vient de Norvège) , elle n'est pas du tout rouillée , à moins de 10000€

Le changement de carte grise est passé comme une lettre à la poste . C'est bien d'avoir à faire à un professionnel , il s'occupe de tous les papiers hollandais pour ne pas que tu sois embêté pour réaliser ta carter grise en France

Moyennant 150€ pour le certificat de conformité VW France , le contrôle technique 60€ et les plaques d'immatriculation 30€ , la carte grise est normale et pas collection , tu te retrouves avec une très belle auto

Il m'a proposé de me la livrer , en payant le transport bien sûr (ne pouvant pas me déplacer)

Bon , il a fallu être rapide sur sa réservation car ça part très très très vite

Je n'avais pas trouvé de voiture correspondant à ma recherche en France , c'est pour cela que j'ai élargi mes recherches dans un pays européen

Voilà pour mon cas si cela peut t'aider dans tes recherches ...

Tu as fait comment pour trouver ton professionnel ?

Tu as pas peur des arnaques?

Après a l’étranger il faut trouver le pro de confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...