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Pour les chromes piqués, j'utilise la pate TRIOMF ou du METALSEUL (+ agressif)

avec un morceau d’ouate de fer douce pour bien dérouiller les piqures et enlever le voile vert de gris

Après il faut "polir" au chiffon doux éventuellement au belgom chrome

maintenant si c'est uniquement de l'entretient, belgom ou autre font l'affaire à mon humble avis

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Paille de fer numéro 0 pour enlever les point de rouilles et entretien avec tous les produits cités. Maintenant les chromes de merde resteront des chromes de merde. L'entretien retardera la détérioration, mais une fois piqués, ça va très vite.

Vu à retromobile un gars qui fait des pare-chocs en inox poli. Rendu nickel, tenue dans le temps j'imagine que top. Le prix.......ouffff!!!!!

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j'ai le même avis que SEBCOX66

je n'utilise à titre perso que des origines ou inox .

Le premier ou même le prix intermédiaire sont vraiment de basse qualité en comparaison du chrome d'origine Germany sinon l'inox est une bonne alternative même si le rendu n'est pas tout à fait le même,.. c'est une bonne option..

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bonsoir

je vais essayer les bonne vielle astuce que vous m'avez souffler:

limaille de fer 00 la plus fine possible, repolir les chrome au coton a lustrer , et belgom a chrome

et je pense que ça devrait le faire......

(mes chrome son pas de première jeunesse avec quelque piquage)

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C vrais la pierre d argile fonctionne très bien,j ai réussi a ravoir mes parchoc comme sa,et j avais elimine les points de rouille les plus important avec du ciment,astuce que j ai pu trouver ici d'ailleurs:)

et j ai fini par un coup de belgom pour la protection

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bonsoir

je vais essayer les bonne vielle astuce que vous m'avez souffler:

limaille de fer 00 la plus fine possible, repolir les chrome au coton a lustrer , et belgom a chrome

et je pense que ça devrait le faire......

(mes chrome son pas de première jeunesse avec quelque piquage)

+1, c'est ce que je fait aussi et toujours efficace.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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