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Pour les chromes piqués, j'utilise la pate TRIOMF ou du METALSEUL (+ agressif)

avec un morceau d’ouate de fer douce pour bien dérouiller les piqures et enlever le voile vert de gris

Après il faut "polir" au chiffon doux éventuellement au belgom chrome

maintenant si c'est uniquement de l'entretient, belgom ou autre font l'affaire à mon humble avis

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Paille de fer numéro 0 pour enlever les point de rouilles et entretien avec tous les produits cités. Maintenant les chromes de merde resteront des chromes de merde. L'entretien retardera la détérioration, mais une fois piqués, ça va très vite.

Vu à retromobile un gars qui fait des pare-chocs en inox poli. Rendu nickel, tenue dans le temps j'imagine que top. Le prix.......ouffff!!!!!

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j'ai le même avis que SEBCOX66

je n'utilise à titre perso que des origines ou inox .

Le premier ou même le prix intermédiaire sont vraiment de basse qualité en comparaison du chrome d'origine Germany sinon l'inox est une bonne alternative même si le rendu n'est pas tout à fait le même,.. c'est une bonne option..

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bonsoir

je vais essayer les bonne vielle astuce que vous m'avez souffler:

limaille de fer 00 la plus fine possible, repolir les chrome au coton a lustrer , et belgom a chrome

et je pense que ça devrait le faire......

(mes chrome son pas de première jeunesse avec quelque piquage)

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C vrais la pierre d argile fonctionne très bien,j ai réussi a ravoir mes parchoc comme sa,et j avais elimine les points de rouille les plus important avec du ciment,astuce que j ai pu trouver ici d'ailleurs:)

et j ai fini par un coup de belgom pour la protection

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bonsoir

je vais essayer les bonne vielle astuce que vous m'avez souffler:

limaille de fer 00 la plus fine possible, repolir les chrome au coton a lustrer , et belgom a chrome

et je pense que ça devrait le faire......

(mes chrome son pas de première jeunesse avec quelque piquage)

+1, c'est ce que je fait aussi et toujours efficace.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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