Aller au contenu

Kit crémaillère sur bay t2b


Ben 76

Recommended Posts

La crémaillère permet d'avoir beaucoup moins de jeu dans la direction que celle d'origine (avec le boitier à vis sans fin)

La direction assistée n'est qu'une aide. Elle ne change en rien le jeu dans la direction.

Note : j'ai vu ce type de produit ce WE sur un des stands au Volksworld (fait, je pense, avec un boitier de direction assistée électrique de Renault Clio)

Stef

----------------

Le blog du 181 et celui du Combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crémaillère permet d'avoir beaucoup moins de jeu dans la direction que celle d'origine (avec le boitier à vis sans fin)

Stef

oui mais vue la position de la crémaillère par rapport à la colonne de direction il faut souvent AUSSI un boitier de renvoi... à engrenage et pas à vis sans fin donc peut-être avec moins de risque de jeux.

C'est le cas présenté dans le VW TECH 65-66: boitier T5+crémaillère Ford

Attention aussi à la démultiplication: les crémaillères plus récentes sont souvent plus directes et donc ta direction peu devenir plus dure

L.

PS: perso je préfère un boitier sans jeu (c'est possible) et une DA électrique de type Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit "costef59" une direction assistée ne poursuit pas le même but qu'une direction à crémaillère (1er cas: recherche de moins de jeu, 2eme: cas aide à la rotation du volant).

Les montages avec une crémaillère doit toujours se faire avec une boite de renvoi et pas avec le boitier de direction d'origine, bien entendu, sans quoi aucun intérêt :opuisque le but est de supprimer ce boitier et son "relative" imprécision :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagues du renvoi neuves, rotules de direction neuves et un boîtier à vis d'origine reconditionné supprimeront tous les jeux.

Pour la direction assistée, à moins que ce soit pour palier à un handicap je n'en vois pas l'utilité sur un combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagues du renvoi neuves, rotules de direction neuves et un boîtier à vis d'origine reconditionné supprimeront tous les jeux.

+ pivot de renvoi de direction neuf

C'est ce que j'avais sur mon combi split (j'ai changé 2 fois de boitier de direction car le 1ier avait du jeu et pas moyen de le régler pour ne plus en avoir).

Et bien, après avoir posé la direction de chez C.E. sur ce même train, c'est le jour et la nuit question conduite. Plus aucun jeu dans la direction.

Note : ça n'est QUE mon expérience. J'aurai du le préciser avant :o , car je savais qu'il y aurait des réponses "L'origine, bien réglée c'est nickel", "et comment il faisait avant" et .... :D

Et d'autres me diront que j'ai perdu le charme de la conduite du combi ... et ils ont surement raison ;) . Mais me balader de droite à gauche sur la voie de gauche de l'autoroute parce qu'il y a un peu de vent, ça commençait à me ....

Stef

----------------

Le blog du 181 et celui du Combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

entièrement d'accord avec Stef mais on parle de split plus de T2B !

entre un boitier hs et une crémaillère il n'y a pas photo.

de plus c'est plus simple de faire la modif que de trouver un boitier en bon état.

après la solution CE n'est pas donnée moi j'ai opté pour la crémaillère de GM Rascal en adaptation home made, qui me revient à la moitié du prix du kit malgré les pièces neuves.

cr%C3%A9m-split-finie.jpg

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...