Vinze66 Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Bonjour avez vous des avis sur ce vilo 76 sans marque "E4140" que vendent Microprix ? Qualité? Longévité? Ce serai pour un moteur qui prend 5500 tours Maxi mais c plus 4000/4500,en utilisation quotidienne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Ce n'est pas une marque... c'est le type d'acier .. cela ne présage pas de la qualité de l'usinage ou de la conception des galleries d'huile, mais c'est un modèle forgé. J'utilise des modèles CB performance en 69/ 74/ 76 mm dans ce même type d'acier et la qualité est correcte et utilisable même sur des moteurs plus rapides que ce que tu prévoies de faire. Donc cela dépend de la marque aussi mais l'acier 4140 pour ton utilisation convient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinze66 Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 Ok ! J'ai demandé chez Microprix, il s'agirai de vilo AA Product ... Apparemment pas de mauvais retour dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TTof Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Je préfère me taire sur Microprix, sache que Loic vend les CB moins cher, bon ok avec les frais de port, c'est peut être 5 euros de plus mais bon... je me tais, je dois me taire et rester courtois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oldsteel Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 CB a un site de vente en direct. Donc autant acheter de la pièce CB ... chez CB, non? Pour ma part, je roule tous les jours avec un 74mm en 4140, sans aucun problème. Pourtant je lui en met plein la g... quand je suis en retard le matin, c'est à dire assez souvent. Rien de tel qu'un bon 4140, avec un équilibrage digne de ce nom, un assemblage soigné et un limiteur à 6000. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TTof Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 CB a un site de vente en direct. Donc autant acheter de la pièce CB ... chez CB, non? J'espère que tu n'achètes pas toute les pièces séparées quand tu fais un moteur chez chaque fabricant car en frais de port, ça doit faire peur.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oldsteel Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 Bein oui, les frais de port USA-France peuvent faire peur. Mais quel est le chemin d'une pièce US vendue en France? - Magasin US vers grossiste européen VW (1 frais de port) - Grossiste européen vers revendeur français (1 frais de port + 1 marge) - Revendeur français vers client final (1 frais de port + 1 marge) A l'arrivée, le client final paye 3 fois les frais de port et 2 marges d'intermédiaire. Du coup, cela fait réfléchir ... non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TTof Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 C'est faux, les pros commandes en grosse quantité et les frais de port sont énormément réduit par rapport a un achat à la pièce! De plus, il est très facile de remettre une pièce non conforme à son "pro" en France, aux US bonne chance! Et malheureusement, ça arrive souvent, peut être pas avec un vilo DPR mais avec un CB... On a souvent ce genre de discussion sur le forum, les achats de pièces, de véhicules aux us, etc..... chacun fait comme il veut mais le jour ou vous vous plaindrez parce qu'il n'y a plus de vendeurs sérieux en France, ce sera de votre faute tout simplement. Ceci étant dit, on dévie un peu trop de la discussion de départ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oldsteel Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 C'est faux, les pros commandes en grosse quantité et les frais de port sont énormément réduit par rapport a un achat à la pièce! Là, je rigole. A commande égale, les frais de port sont les mêmes pour un pro ou pour un particulier. J'ai un peu de pratique dans ce domaine... De plus, il est très facile de remettre une pièce non conforme à son "pro" en France, aux US bonne chance! Et malheureusement, ça arrive souvent, peut être pas avec un vilo DPR mais avec un CB... Sur ce point, je suis entièrement d'accord. On a souvent ce genre de discussion sur le forum, les achats de pièces, de véhicules aux us, etc..... chacun fait comme il veut mais le jour ou vous vous plaindrez parce qu'il n'y a plus de vendeurs sérieux en France, ce sera de votre faute tout simplement. Le marché VW est mondial, et le E commerce omniprésent. Je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter aux quelques pièces proposées par les pseudo spécialistes français, alors que le choix est immense dans le reste du monde. Ceci étant dit, on dévie un peu trop de la discussion de départ Je suis encore d'accord avec toi. Donc OK pour un 4140 (AA ou CB) pour un moteur routier, c'est un bon rapport qualité/prix. Pour ma part, je trouve les DPR trop chers et parfois mal finis au niveau des conduits d'huile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghia65 Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 Par contre les pro français ou les grossiste européens ont sûrement un tarif préférentiel réservé aux professionnels chez CB ou n’importe le quel des fabricants US. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TTof Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 C'est faux, les pros commandes en grosse quantité et les frais de port sont énormément réduit par rapport a un achat à la pièce! Là, je rigole. A commande égale, les frais de port sont les mêmes pour un pro ou pour un particulier. J'ai un peu de pratique dans ce domaine... Ai je parler a commande égale??? Non justement, j'ai parlé de grosse quantité... Tu interprètes mes phrases comme tu as envie de les entendre Bref, on va arrêter, continue a commander à la pièce au US au lieu de faire une commande complète chez un pro en France si tu veux (puisque tu trouves ça moins cher) mais ne le conseilles pas. Pour ma part, je trouve les DPR trop chers et parfois mal finis au niveau des conduits d'huile. Les CB, eux, ne sont pas terrible au niveau des poches d'huile, elles sont un peu petites. Avec des coussinets avec la rainure d'huile côté vilo ça va mais avec la rainure côté bloc, c'est limite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Les poches d'huile sont effectivement moins profondes que sur un origine vw. il est possible de les agrandir un peu en volume. De même le diamètre des manetons et tourillons est légèrement inférieur à un VW ou un DPR L'acier 4140 a une dureté légèrement inférieure à un 4340 qui contient du nickel, mais il est aussi un peu moins cher. Sur un vilebrequin jusqu'à 76 mm/ 6000rpm . le modèle CB en acier 4140 convient bien. Je suppose que le AA Performance va aussi bien mais je n'en ai jamais monté/ mesuré. Pour le prix en direct chez CB il suffit de faire une simulation en direct sur leur site pour avoir un chiffre objectif.. Pour un vilebrequin 74mm en acier 4140 il en coute aujourd'hui (prix départ CB Performance, hors taxes) de 307,30$ à 400,34$ selon option de transport. Aujourd'hui en paiement Paypal 307,30$ donc l'option la moins chère coute 294,51€ hors taxes TVA et douane. Si l'on fait un panier auprès du shop où Vinze66 a repéré son vilo E4140, le prix total est de 281,02€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinze66 Posted April 2, 2015 Author Share Posted April 2, 2015 Ok merci messieurs! Cette question est a la base a propo d'un enssemble vilo/poulie/embrayage le tout neuf et équilibré... Pour le prix du vilo neuf ! Mais pour le moment, après m'avoir répondu une fois, le vendeur ne me donne plus de signe de vie... Maintenant je sais ce qu'il faudra pour l'evo de ma config ! Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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