Aller au contenu

refroidissement d un bay


Recommended Posts

Bonjour a tous, et

Étant novice en bay mais pas en cox, je viens au renseignements. Je possède un bay de 77 en pleine resto, et je compte y mètre mon 2100 de ma cox en t1 .

Pour optimiser au max son refroidissement, est il judicieux de faire une ouverture dans le capot arrière pour plus d aire ou non. Avait pensé aussi a une écope sur la tôle arrière du moteur mais pas d oreilles de Mickey.

Quelle est le mieux ou autre. Merci

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

L'écope si tu veux, pas le capot arrière, l'arrière du combi est en forte dépression quand tu roules !

Ton refroidissement dépendra te ta boîte également (régime moteur), pour un 2100, vaut mieux ne pas avoir la classique boîte courte, et du type de turbine.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écope si tu veux, pas le capot arrière, l'arrière du combi est en forte dépression quand tu roules !

Ton refroidissement dépendra te ta boîte également (régime moteur), pour un 2100, vaut mieux ne pas avoir la classique boîte courte, et du type de turbine.

;)

+1 pour l'écope qui ajoute de l'air en augmentant la pression

-1 pour les ouvertures dans le capot à cause de la dépression

on lit aussi

http://www.flat4ever.com/necessite-dun-radiateur-supplementaire-t62843.html?t=62843&highlight=platine+huile

  • en supprimant le radiateur d'huile dans la turbine : meilleur refroidissement avec l'air de la turbine sur les culasses

  • en ajoutant une platine et un radiateur extérieur +vanne bypass de régulation

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte, c une 2 l avec 4 ème en 0.85. Ok pour l écope, mais en diamètre 100 sa va ou plus gros ? A tu d autre solution ?

Merci

Pascal

en diamètre 100 mm c'est bien un peu à la manière de celle montée sur les cox avec une large entrée d'air placée à un endroit efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai refait une paire... mais rien à échelle commerciale à ce jour.

Mon partenaire du Loiret n'a pas l'air intéressé par cette refabrication à ce jour.

Dommage c'est un produit qui fonctionne vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

Dans mon cas bay de 68 boite 8x35 de bay avec la 4eme en 0.82 de chez ag .....

Le moteur est un 2110cc 82x90.5 full flow et radiateur ext, dog house etc le moteur totalise 40 000 km en full éthanol et je n'ai aucun soucis de chauffe bien au contraire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le poste de ttof.

Si je décide de retirer le rad d 'origine et de mètre un rad ventiler (que je dispose de plus), ou doit t on le fixer ?

Quel type se souflante je doit prendre?

Quelqu'un a t'il le schéma du flux d'aire pour un bay?

Merci

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dis que tu ne veux pas d'oreilles de Mickey,

Saches que ce modèle trés discret et amovible, fonctionne bien .

J'ai gagné 10° l'été dernier lors du rodage du T4.

Concernant le montage du radiateur extérieur , je suis en train d'en monter un ,il sera fixé sous la tôle qui recouvre le châssis avec un écope pour l’entrée d'air et une autre pour la sortie.

post-40248-144551750632_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...