calcox Posté 30 mars 2015 Partager Posté 30 mars 2015 Bonjour a tous, et Étant novice en bay mais pas en cox, je viens au renseignements. Je possède un bay de 77 en pleine resto, et je compte y mètre mon 2100 de ma cox en t1 . Pour optimiser au max son refroidissement, est il judicieux de faire une ouverture dans le capot arrière pour plus d aire ou non. Avait pensé aussi a une écope sur la tôle arrière du moteur mais pas d oreilles de Mickey. Quelle est le mieux ou autre. Merci Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 30 mars 2015 Partager Posté 30 mars 2015 L'écope si tu veux, pas le capot arrière, l'arrière du combi est en forte dépression quand tu roules ! Ton refroidissement dépendra te ta boîte également (régime moteur), pour un 2100, vaut mieux ne pas avoir la classique boîte courte, et du type de turbine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calcox Posté 30 mars 2015 Auteur Partager Posté 30 mars 2015 Pour la boîte, c une 2 l avec 4 ème en 0.85. Ok pour l écope, mais en diamètre 100 sa va ou plus gros ? A tu d autre solution ? Merci Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luquet91 Posté 31 mars 2015 Partager Posté 31 mars 2015 L'écope si tu veux, pas le capot arrière, l'arrière du combi est en forte dépression quand tu roules ! Ton refroidissement dépendra te ta boîte également (régime moteur), pour un 2100, vaut mieux ne pas avoir la classique boîte courte, et du type de turbine. +1 pour l'écope qui ajoute de l'air en augmentant la pression -1 pour les ouvertures dans le capot à cause de la dépression on lit aussi http://www.flat4ever.com/necessite-dun-radiateur-supplementaire-t62843.html?t=62843&highlight=platine+huile en supprimant le radiateur d'huile dans la turbine : meilleur refroidissement avec l'air de la turbine sur les culasses en ajoutant une platine et un radiateur extérieur +vanne bypass de régulation L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 31 mars 2015 Partager Posté 31 mars 2015 Pour la boîte, c une 2 l avec 4 ème en 0.85. Ok pour l écope, mais en diamètre 100 sa va ou plus gros ? A tu d autre solution ? Merci Pascal en diamètre 100 mm c'est bien un peu à la manière de celle montée sur les cox avec une large entrée d'air placée à un endroit efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calcox Posté 31 mars 2015 Auteur Partager Posté 31 mars 2015 Merci pour vos réponses. Quand est il de cette écope, Loïc tu ne devait pas en faire reproduire? Merci Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 31 mars 2015 Partager Posté 31 mars 2015 Il n'en a jamais été question pour des bus. Le modèle évoqué est pour cox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calcox Posté 31 mars 2015 Auteur Partager Posté 31 mars 2015 C bien du model pour cox dont je te parle. A tu fait des répliques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 31 mars 2015 Partager Posté 31 mars 2015 J'en ai refait une paire... mais rien à échelle commerciale à ce jour. Mon partenaire du Loiret n'a pas l'air intéressé par cette refabrication à ce jour. Dommage c'est un produit qui fonctionne vraiment très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calcox Posté 31 mars 2015 Auteur Partager Posté 31 mars 2015 ok loic, je te contact en mp. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 1 avril 2015 Partager Posté 1 avril 2015 Un post intéressant ici aussi : http://www.flat4ever.com/1600cc-doubles-carbus-pour-t65356.html?t=65356 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CAB61 Posté 1 avril 2015 Partager Posté 1 avril 2015 Bonjour.... Dans mon cas bay de 68 boite 8x35 de bay avec la 4eme en 0.82 de chez ag ..... Le moteur est un 2110cc 82x90.5 full flow et radiateur ext, dog house etc le moteur totalise 40 000 km en full éthanol et je n'ai aucun soucis de chauffe bien au contraire...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calcox Posté 4 avril 2015 Auteur Partager Posté 4 avril 2015 Je viens de lire le poste de ttof. Si je décide de retirer le rad d 'origine et de mètre un rad ventiler (que je dispose de plus), ou doit t on le fixer ? Quel type se souflante je doit prendre? Quelqu'un a t'il le schéma du flux d'aire pour un bay? Merci Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
devon4ever Posté 4 avril 2015 Partager Posté 4 avril 2015 Salut, Tu dis que tu ne veux pas d'oreilles de Mickey, Saches que ce modèle trés discret et amovible, fonctionne bien . J'ai gagné 10° l'été dernier lors du rodage du T4. Concernant le montage du radiateur extérieur , je suis en train d'en monter un ,il sera fixé sous la tôle qui recouvre le châssis avec un écope pour l’entrée d'air et une autre pour la sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 4 avril 2015 Partager Posté 4 avril 2015 Ce genre de montage est vraiment très bien : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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