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Overlap sur 1800 t4


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Bonjour à tous ,je vient de faire l acquisition du combi de 74 avec un moteur 1800 aw

Tout le haut moteur a été refait à neuf ,chemises pistons bielles ,et culasse entièrement rénové (quide,siege,et soupape )

Comme les carbus d origine ne sont plus de premières jeunesses ,ils ont été remplacée par un jeu de 34 ict

Mon souci c est qu il y a des explosions dans le carbu du cylindre 1 et 2 ,quand je suis à mis accélération ex :50 en 3ème tranquille sa pète dans le carbu ou a 80 en 4 eme .

Par contre si j accélère pied dedans en tirant les 3 premiers rapport jusqu a 80 nickel je passe la 4 pour me stabiliser sur un filet de gaz sa pète

Pareil si la route est légèrement en pente et que je veut juste garder ma vitesse en lèvent le pied lègé sa pète si je r accélère doucement sa pète si je m est pied dedans sa marche

J ai controle le serrage culasse ok

J ai régler les culbus a 15 ad et 20 échappement ok

Contrôle de l allumage d origine bien cale mais membrane hs

Remplacement de l allumage par un tzh de t4 bien cale à la lampe ok

Échange bougie ok

Voilà ou j en suis et toujours pareil

Donc si vous avez eu des problèmes similaires ,je vous remercie pour les conseils ;)

J ai recommandé un faisceau d allumage ,celui qui est dessus est neuf mais cela arrive qu il y est des défectueux

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Bon ce soir j ai controle le serrage des pipes d admission ,je leur est pas mît grand chose de plus moins 1/4 de tours

Ensuite j ai vu que les coudes de prise d air mastervac était pas serre du tout donc je les est mis bien avec des petits colliers sur les tuyaux caoutchouc

Et c est pareil j ai pas pu essayer sur route mais sur place c est pareil

Je vous confirme demain après essai

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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