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antenne cox de 65 ,modele? position?


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Bonjour

Je vien d'acquérir une radio d'epoque en 6V revisee

Je doit poser l'antenne

Quel est le bon modèle d'origine?:confused:

Quel est sa position d'origine?:o

Je suis en 6 V avec un modèle de1965

Merci d'avance!:)

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Salut,

il y a plusieurs modes d'installation de l'antenne en fonction de la marque de l'antenne que tu possèdes, ici tout à la fin : http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/radios.php

Perso sur ma 64 j'ai ce modèle

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/antenna_sapphirev/antenna_installation.jpg

Sinon un lien parmi tant d'autres : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=262710&view=previous

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour

Je souhaite équiper ma Cox standard de 68 avec un équipement radio et antenne.

Pourriez me signaler svp s'il y a une difficulté à monter cette antenne en lieu et place de la pastille chromée car il y a un tuyau et surtout son embrase fixe juste devant?

Je vous remercie

 

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il y a 56 minutes, denis31 a dit :

Bonjour

Je souhaite équiper ma Cox standard de 68 avec un équipement radio et antenne.

Pourriez me signaler svp s'il y a une difficulté à monter cette antenne en lieu et place de la pastille chromée car il y a un tuyau et surtout son embrase fixe juste devant?

Je vous remercie

 

Bonjour,

Tu as donc le trou d'origine dans le montant avant gauche, fermé par une pastille chromée.
D'origine, la pastille est en plastique, mais ce n'est pas grave.

Monter une antenne moderne ne pose pas de problème particulier.
Attention à la qualité du joint caoutchouc! Sur ma 76, j'ai monté le set classique, télescopique et copie de l'ancien (qui venait de ma 74, perte totale en fev 1977).

Et bien, encore aujourd'hui, je roule avec l'ancien joint, qui date de 1973. Le neuf était trop dur, et mal adapté.

Prend aussi de la qualité, genre HIRSCHMANN. Pas du premier prix.
Je me souviens avoir aidé quelqu'un à monter son antenne premier prix 13.99€. On n'y est pas arrivé parce que la tige était trop longue de 2 cm. 
Finalement, le type a jeté son antenne, pour en acheter une de marque...

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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