Aller au contenu

Reservoir Ovale ..


Recommended Posts

Slt ..

Voilà mon petit problème ..!!

Mon réservoir d'ovale n'a aucune prise d'air , depuis un certains temps il gonfle et des fois je l'entend faire un petit boum du a la pression je pense ..!!

Je l'ouvre de temps en temps pour laisser l'air s'échapper . Pour l'instant pas d'incidence sur le bon fonctionnement de la cox mais c'est juste chiant .!!:-/

Que faire ..!!

Un problème avec mon bouchon peut être ??

Merci pour vos conseils ..!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ..

Du coup j'ai bien observer le principe du bouchon ..La prise d'air doit bien se faire par lui comme tu dit fonfon ..

J'ai changer le gros joint d'origine un peu user ou trop gonfler je sais pas trop par un joint en liège fait maison ..

Je vais tester comme sa .!! Sinon je chercherais un autre bouchon d'origine(avant j'essayerais avec le bouchon d'un pote pour tester si c'est mieux ) ..;)

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Justement le joint en liège n'est pas étanche a 100/100

Celui en place est en caoutchouc?

D'origine c'est du liege!

Donc si tu en as un en caoutchouc il serait étanche et tu crée une dépression.

Ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le joint qui fait ou non la mise à l'air libre du réservoir, le joint doit être étanche.

c'est le bouchon, l'air passe par les trous au niveau des pattes de verrouillage coté intérieur et par les créneaux emboutis cotés extérieur.

110-MM-GAS-CAP-.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ..

Ouai c'est sa fonfon ..Mon joint(caoutchouc) et tellement gonfler qu'il empêche le mouvement de rotation du bouchon ..!!

L'air ressort par les créneaux embouties cotés exterieur comme tu dit mais mon joint déborde sur c'est créneaux d'ou l' absence du vide d'air .!! Je sais pas si c'est bien clair se que je dit mais j'ai compris le truc ...:o:DJ'ai poser un joint en liège donc a suivre .!!

Merci fonfon ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le joint est trop large effectivement il peut être en cause.

il est possible aussi que les créneaux soient obstrués, ça peut se contrôler.

avec une seringue mets de l'essence à l'intérieur du bouchon par un trou du verrouillage.

en penchant le bouchon, l'essence doit sortir librement par les créneaux.

ne le fait pas avec de l'eau, ça risque de rouiller et tout boucher.

le couvercle est en alu mais les créneaux sont en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok fonfon merci ..

Je révise tous sa demain ..

J'ai vu aussi que quant je le secoue un peu , il y' a quelques merde qui sorte de l' interieur du bouchon et sa rejoindrais donc ta conclusion sur les créneaux bouchée..!!

Un coup de soufflette et sa devrais le faire ..!!

Au pire si les créneaux sont bouchées je passe la soufflette et avec une petite aiguilles je les débouches .!!?

Je te tiens au jus ..

Merci a toi fonfon .!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je ne sais pas comment c'est foutu à l'intérieur, il est possible qu'il y ai des chicanes, filtre ou autre qui pourraient se boucher...

le couvercle est serti, je ne me suis jamais aventuré à démonter le bouchon.

moi j'ai le soucis inverse, quand j'ai le plein.. trop plein, dans les virages de l'essence coule à travers le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...