Aller au contenu

Help please ... canalisation de freins


marco-914

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je suis quelque peu dans la mouise .....

Ai démonté pour refaire complétement les étriers de frein arrières (dans un état pitoyable : cache poussière crevé .... ) : les deux sont désormais refaits ...

Le problème est que j'ai été contraint de "couper" la canalisation (métal) d'un des étriers car impossible à dévisser côté étrier comme de l'autre (malgré des jours de WD40, chauffe ...)

Bref : mon problème = impossible de trouver un revendeur de ces canalisations (la rose, mecatech, buser .....) !!!! C:\DOCUME~1\USER\LOCALS~1\Temp\msohtml1\

Quelqu'un sait il où je pourrai trouver cela ?

.... où un substitut en "raccord souple" ??

Merci par avance pour vos réponses (PS : suis dans la m.rde : la 914 est sur chandelles, et bloque l'entrée de mon garage dont la sortie est en montée = in-sortable en l'état .... donc "tout est bloqué" au niveau accés ....)

Amicalement

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le peux, refabrique-toi un tuyau rigide sur-mesure

Tu peux trouver ou recycler un rigide de frein plus long, que tu re-couperas à la bonne longueur, et dont tu peux ressertir l'extremité avec cet outil...

https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=1460&osCsid=cfe6cca4e2af52f9c9be0f7f423be5ac

(ça se trouve encore moins cher sur eBay...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cheap speed, godz et JR,

merci pour vos réponses rapides, les gars !!! ;)

Mes "tuyaux rigides" sont assortis de chaque côté "d'écrou mâle" (je ne sais si je me fais bien comprendre !?) : ce type de raccord mâle-mâle n'existe pas en flexible souple ?

Merci en tout cas pour vos précédentes réponses

;) marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai refait les canalisations de ma 914 tu trouve sur e bay un kit complet de canalisation pour 914 il te reste juste à les cintrer ça se fait bien le métal est très souple

ça vaut aux alentours de 40 euros pour tte la voiture

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suis en attente de nouvelles canalisation ... ouf ! (merci JR)

Mais j'ai un nouveau problème .... logique .... : impossible de dévisser la visse de l'ancienne canalisation (le mamelon qui entre dans la durite souple ....

Ai tout essayé : pince à griffe, clef de 11 ouverte, extracteur d'écrou, WD40 ..... ) au point d'en avoir arrondi l'écrou !!!!

Bref : 2 solutions restent :

- Essayer avec une bombe de froid ?

- Démonter la durite souple et la changer ...... mais la fixation de celle ci me parait totalement inaccessible à la verticale en haut sur le chassis ?

Vos avis svp ?

Merci

Amicalement

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've got it , je l'ai eu !!!!

Pour info, et afin de donner ma contribution au forum :

c'est avec une bombe de froid que j'y suis parvenu : pas simple à enlever puisque au bout de la durite souple toujours en place sur la voiture = maintien de la durite avec une pince étau, 5 secondes de bombe à froid sur le mamelon et extraction avec extracteur d'écrou sur cliquet !!! ..... Bref : si cela peut servir à certain : la bombe de froid fonctionne mieux que n'importe quel dégrippant, même en immergeant la pièce ......

Je vous laisse "apprécier" l'état du mamelon :

462291Mamelonconduitefrein.jpg

A suivre

Amicalement

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...