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défauts de fonderie sur culasses 1600SA


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Bonjour à tous

Je me pose des questions sur une paire de culasses, que j'ai récupérées pour pas cher, pour assembler un 1600 SA robuste et coupleux pour un combi split sans réducteurs.

Il s'agit de culasses 1600 SA - Ref 311.101.373.A - Mexico.

Il y a également une date "en positif" (ajoutée à la main dans le moule)

28-1-85.

Il se dit sur les forums que les ref 311, dispo en neuf, ont parfois des problèmes de fonderie, et qu'il faudrait privilégier des ref 113.301.373A

Mais ces dernières sont introuvables en occasion, et relativement chères en reconditionnées chez les pros.

Quels sont ces défauts de fonderie ?

Comment vérifier si ces ref 311.101.373A que j'ai déjà seraient utilisables ?

Elles proviennent d'un moteur 1500SA acheté reconditionné, qui a très peu tourné depuis.

J'ai contrôlé l'usure des guides, qui sont nickels OK (0.20-0.35mm)

Je prévois de toute façon de faire ré-usiner les sièges (en 3 angles ?), et changer les soupapes / ressorts / coupelles.

Votre avis ?

a+

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ce sont les culasses le plus solide , attention a la profondeur portée de cylindre souvent rectifier et le cylindre touche sur les 3 appuis ( bien mesuré les deux hauteurs culasses et volumes ) cale obligatoire dans certain cas , tu as un jeux de culasse avec une date de 85 donc pas des récentes , a bientot , pascal

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c'est pipe type 126 sont pas le bon modèle , faite pour un carburateur de 32 pci ( donc pas 30 ou 31 et 34 possible ) et dynamo en 6 volt petit diamètre , bref grosse bidouille a faire et sera toujours pas dans le bonne axe de fonctionnement , a bientot , pascal

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