Jump to content

Recommended Posts

je suis en train de monter un petit moteur pour circuit.

un 1915cm3

la liste des pièces que j'ai dejas :

culasse 041 travaillé par une entreprise vers Orléans :p ( qui connait ?)

AAC c45+poussoir Scat à fenêtre+distri taille droite

rampe 1.25:1

vilo normal+ volant moteur cromoly allégé sur bloc magnésium.

bielles origines rebagués

ressort doubles berg

Kennedy stage 2+disque cuivre

pompe a huile 26mm ou 30 mm , je sais pas encore :confused:

carter sup+filtre a l'aspiration

radiateur sup

est ce que des carbus un 48 IDA peuvent faire l'affaire ? et quels gicleurs et quels buses faut il mettre ?est ce que les calculs sont les mêmes que pour les IDF ?

Salut, les ida c est bien pour hurler dans les tours, par contre mets un vilo a contrepoids.

tu as quoi comme taille de soupapes?

des ida avec des 041 ca sera trop gros.

J ai un 2276 sur ma cox de " route", 150cv, avec des 041, j ai essayé des 48 idf a la place des 40 dellorto, pas de grosse différence , je suis bridé avec les culasses.

ce qu il faut te dire c est qu en usage circuit il y a beaucoup de contraintes,donc il faut mettre du bon matos pour pas etre emmerdé.

Salut,

pour l'embrayage, cantonne-toi à un stage 1 qui sera très largement suffisant.

Pour la pompe à huile, une 26mm, avec le jeu au couvercle rectifié, ira très bien.

Des IDA sur un 1915, c'est possible, mais est-ce nécessaire ?

Comme l'a dit Germandrag, quel potentiel de puissance vont autoriser les culasses ?

Des carbus en 40 peuvent aller jusqu'à 160-170 cv.

Un peu comme Ying-Yang... ta config (1915 / 041 / C45 / rampe 1:25) a un potentiel de l'ordre de 110-120 cv, à moins d'une préparation TRES spécifique (mise au poids soignée, équilibrage de tout l'équipage mobile).... à quoi bon des 48IDA ???

A mon sens, il serai plus pertinent de choisir un échappement bien adapté...

Comme beaucoup, tu prends le problème à l'envers, au lieu de concevoir un moteur pour atteindre des objectifs (puissance / couple / conso / cout) tu penses plutot à jeter des pièces dans un moteur pour voir ce que ça donne...

les IDA c'est juste une question pour voir .

par contre les culasses sont prepare et donner pour 130cv (potentiel) 40*35.5 , a voir.

sinon je leurs mets les 44 idf que j'ai .

pour le stage 2 , je l'ai , donc je le mets ;),, c'est pas un musée chez moi :p

petite histoire idiote :)un jour , on avait un 1600 stock, pour rire on a mis les 48 ida qui etaient prepare pour un 2.0l de run , et bien la vache , c'est pas le meme moteur , c'est rigolo dans les tours :D, et sans rire , ça marche !, on parle pas confort de conduite , conso, rinçage des cylindres, fiabilité, etc... , mais c'etait super drole :D et le 1600 etait cool !!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Eugene, Artisan tolier

Mascotte Assurances

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Car Concept

Feller Service

piecesauto24.com

Bugs Are Us

Mecatechnic

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Slide Performance

Vintage Autohaus

Bug Art

Speed Shop

Initial Cox

auto-doc.fr
    • Bonjour à tous, J'ai un buggy pour faire de l'off road avec configuration moteur suivante: Moteur type 1, 1915 cc, AAC Engle 100, culasse 35-32 origine, rapport volumetrique 9:1, echappement 4en1 EMPI. Allumeur pertronix similaire au 009, sauf que l'avance centrifuge démarre vers 1800 RPM, 12 deg au ralenti, 30 deg max à 3000 RPM. Au niveau carbu, c'est un 40 DRLA dellorto rénové avec buses de 28, niveau de cuve 6 mm, essence 140, air 150, tube d'émulsion #2, ralenti 50, reprise 60, cornets de 45 mm, filtre à air Donaldson spécifique pour filtrer le sable. J'ai suivi la procédure de réglage intialement fournie par aircoled.net qui est très détaillée. Alors la situation est qu'en off-road, on a besoin de couple à bas régime et actuellement le moteur est creux sous 2000 RPM,et on ne dépasse ps les 4500 RPM avec le moteur car aucun intérêt. La sonde Lambda m'indique une richesse très honorable au dessus de 2000 RPM jusqu'à 4500 entre 11.5 et 13:1, et au ralenti 13.5:1. Entre 1400 et 2000 RPM, la richesse est 10.5:1 ce qui est trop riche, et quelque soit la position de la pédale des gaz en dehors de la progression avec très peu de gaz. J'ai essayé plusieurs configuration de gicleurs mais aucune ne me donne de meilleurs résultats. C'est très utile d'avoir un carbu central car en Off-road car il y a beaucoup de projection depuis les roues et en position central le carbu est bien protégé, donc je veux garder cette config centrale. Quelqu'un aurait résolu ce problème ou aurait un bon conseil à partager? merci d'avance
    • qui suis je , ou vais je , mais dans quelle étagère ? je vais WD40'ter le boulon de remplissage d'huile de boite pour les prochaines étapes ... la pompe haut débit ba , rien commandé du coup et je réfléchis pour sabler le moteur sans démontage et en obturant un max le peu qu'il reste d'ouvertures 💬 car le moteur ne passe pas vers la sortie du garage ! et ce serait un nettoyage à sec , sur de la rouille c'est bien nan    
    • Les rampes + cric, c'est 38cm de levage, pas 60 ou 80. Les gros bides passeront pas dessous 😉 Les rampes c'est aussi pénible, il faut les fixer au sol ou les caler car elles ont tendance à avancer quand le véhicule monte dessus.... 
    • Change ton pointeau et tout reviendra dans l'ordre.
    • Bonjour Jean le néophyte que je suis te dis malgré tout de la garder  "ou de me la vendre 💬" les décoquages sont légion ici donc pourquoi pas toi si elle ne te prend pas trop de place , donnes toi le temps d'imaginer ton garage sans elle ! les sou ça sert à rien alors que ta Big elle elle est bien là une annonce de 1303 big : https://www.leboncoin.fr/voitures/1859451954.htm?ac=206978287 Marc
  • Upcoming Events

• Create New...