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48 ida sur 1915


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je suis en train de monter un petit moteur pour circuit.

un 1915cm3

la liste des pièces que j'ai dejas :

culasse 041 travaillé par une entreprise vers Orléans :p ( qui connait ?)

AAC c45+poussoir Scat à fenêtre+distri taille droite

rampe 1.25:1

vilo normal+ volant moteur cromoly allégé sur bloc magnésium.

bielles origines rebagués

ressort doubles berg

Kennedy stage 2+disque cuivre

pompe a huile 26mm ou 30 mm , je sais pas encore :confused:

carter sup+filtre a l'aspiration

radiateur sup

est ce que des carbus un 48 IDA peuvent faire l'affaire ? et quels gicleurs et quels buses faut il mettre ?est ce que les calculs sont les mêmes que pour les IDF ?

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Salut, les ida c est bien pour hurler dans les tours, par contre mets un vilo a contrepoids.

tu as quoi comme taille de soupapes?

des ida avec des 041 ca sera trop gros.

J ai un 2276 sur ma cox de " route", 150cv, avec des 041, j ai essayé des 48 idf a la place des 40 dellorto, pas de grosse différence , je suis bridé avec les culasses.

ce qu il faut te dire c est qu en usage circuit il y a beaucoup de contraintes,donc il faut mettre du bon matos pour pas etre emmerdé.

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Salut,

pour l'embrayage, cantonne-toi à un stage 1 qui sera très largement suffisant.

Pour la pompe à huile, une 26mm, avec le jeu au couvercle rectifié, ira très bien.

Des IDA sur un 1915, c'est possible, mais est-ce nécessaire ?

Comme l'a dit Germandrag, quel potentiel de puissance vont autoriser les culasses ?

Des carbus en 40 peuvent aller jusqu'à 160-170 cv.

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Un peu comme Ying-Yang... ta config (1915 / 041 / C45 / rampe 1:25) a un potentiel de l'ordre de 110-120 cv, à moins d'une préparation TRES spécifique (mise au poids soignée, équilibrage de tout l'équipage mobile).... à quoi bon des 48IDA ???

A mon sens, il serai plus pertinent de choisir un échappement bien adapté...

Comme beaucoup, tu prends le problème à l'envers, au lieu de concevoir un moteur pour atteindre des objectifs (puissance / couple / conso / cout) tu penses plutot à jeter des pièces dans un moteur pour voir ce que ça donne...

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les IDA c'est juste une question pour voir .

par contre les culasses sont prepare et donner pour 130cv (potentiel) 40*35.5 , a voir.

sinon je leurs mets les 44 idf que j'ai .

pour le stage 2 , je l'ai , donc je le mets ;),, c'est pas un musée chez moi :p

petite histoire idiote :)un jour , on avait un 1600 stock, pour rire on a mis les 48 ida qui etaient prepare pour un 2.0l de run , et bien la vache , c'est pas le meme moteur , c'est rigolo dans les tours :D, et sans rire , ça marche !, on parle pas confort de conduite , conso, rinçage des cylindres, fiabilité, etc... , mais c'etait super drole :D et le 1600 etait cool !!

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