Vinze66 Posté 25 mars 2015 Partager Posté 25 mars 2015 Bonjour, je suis entrain de refaire un solex 30 pict 2, j'ai lu sur plusieurs post, qu'il pouvait y avoir du jeu sur l'axe de papillon du à l'usure. avant de faire quoi que se soit, pour être sur que le carbu n'as pas de fuite d'air sur cet axe, comment savoir ?, est ce que si je peut régler le ralentit sans problème le carbu est OK ? En suite aprés pas mal de recherche, certain changent les bagues de l'axe, mais lesquelles ? Car d'un côté j'ai, une bague en laiton (je pense) et de l'autre côté, rien directement le corp du carbu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 25 mars 2015 Partager Posté 25 mars 2015 Très facile de ressentir le jeu au toucher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 25 mars 2015 Partager Posté 25 mars 2015 Si tu as une bague laiton , c'est qu'il a déjà était bricolé. Tu doit avoir des bagues plastiques. Je rebague aussi les axes de carbu et je monte aussi des joints lèvres de chaque côté. Maintenant si tu as du jeu dans l'axe, tu vas avoir du mal à le régler, mais surtout l'essence va couler par celui-ci. Attention dangé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 26 mars 2015 Auteur Partager Posté 26 mars 2015 Voilà le carbu : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nostalgia-lemans Posté 26 mars 2015 Partager Posté 26 mars 2015 salut pour doudou non les pict 2 sontles les seuls solex avec une bague bronze a epaulemlent, donc d origine ce sont les plus lourds a restaurer au niveau de l axe car jes suis obligé de caler une bague de 0.5 de profondeur dans cet axe bronze franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 26 mars 2015 Partager Posté 26 mars 2015 J'ai jamais du en voir de pret c'est pour ça encore une connaissance de plus. J'aimerais bien en refaire un pour voir, car les 34PICT3 pas de soucis mais pour les autres pas encore eu l'ocassion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nostalgia-lemans Posté 26 mars 2015 Partager Posté 26 mars 2015 oui, mais tous les 34 ne sont pas forcement en palier plastique, il y a aussi des paliers metal de chez k&s... en diametre ext 9.75 come ceux plastique, ce qui implique de realeser a chaque fois pour placer des bagues standart en 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 26 mars 2015 Partager Posté 26 mars 2015 C'est ce que je fait. Je reperce à 10 et je fais un lamage à 12 en entrée pour mettre des joints spie. Comme ça je suis sur que c'est étanche à cet endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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