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Jeu axe papillon 30 pict 2


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Bonjour,

je suis entrain de refaire un solex 30 pict 2, j'ai lu sur plusieurs post, qu'il pouvait y avoir du jeu sur l'axe de papillon du à l'usure.

avant de faire quoi que se soit, pour être sur que le carbu n'as pas de fuite d'air sur cet axe, comment savoir ?, est ce que si je peut régler le ralentit sans problème le carbu est OK ?

En suite aprés pas mal de recherche, certain changent les bagues de l'axe, mais lesquelles ?

Car d'un côté j'ai, une bague en laiton (je pense) et de l'autre côté, rien directement le corp du carbu...

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Si tu as une bague laiton , c'est qu'il a déjà était bricolé. Tu doit avoir des bagues plastiques.

Je rebague aussi les axes de carbu et je monte aussi des joints lèvres de chaque côté.

Maintenant si tu as du jeu dans l'axe, tu vas avoir du mal à le régler, mais surtout l'essence va couler par celui-ci. Attention dangé

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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