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Vidange moteur


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Bonjour tous,

Je reviens vers vous, car Je vais faire la première vidange de mon pied moulé ce week, et je voulais juste savoir si il fallait prendre en sandwich la crépine entre 2 joints papiers ou pas.

La pâte a joint est elle nécessaire?

Merci pour vos retours.

Bonne journée

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Salut,

L'avantage, avec le pâte à joint, c'est que ça ne fuit pas, même si les écrous borgnes ne sont pas bien serrés.

L'inconvénient, c'est qu'il faut racler tout à la vidange suivante. Et ça colle bien.

Moi, je n'en mets pas.

Mais...

J'ai encore des joints VW NOS, pas la daube de on sait bien où. :o

Je serre les écrous borgnes à la clé dynamométrique, pour une bonne répartition des contraintes.

Et ça ne fuit pas.

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Perso joints papier de bonne qualité sans pâte à joint.

Le couple préconisé est hors plage de réglage de ma clé, donc je serre avec un cliquet court pour avoir peu de bras de levier et je ne force pas.

0 fuite en ce qui me concerne.

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Je n'ai jamais monté de pâte à joint à ce niveau et je le déconseille.

comme indique Pleviez c'est l'un des rares endroits où le joint silicone est une bonne chose... serrage modéré (6 N.m) et surtout bien réparti et c'est nickel sinon avec des joints standards même premier prix.. le soucis est souvent la plaque de vidange d'origine qui est déformée en fait.. si vous pouvez .. passez directement sur une plaque usinée en alu (plus de fuites!) ou à défaut redresser la plaque de vidange d'origine VW qui est quasi systématiquement déformée car pas assez rigide d'origine.

Une plaque de vidange alu usinée est nettement mieux que l'origine vw germany , pour les afficionados du vw d'origine, les joints silicone sont une alternative aux fuites.. mais éviter la pâte à joint!

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    • Bonjour je reviens   dans le monde vw avec un t2 west a restaurer entierement , j'ai eu dans le passé un t3 joker en tdiM pendant 8 ans .   je viens  vers vous car j'ai un soucis , J'ai acheté un T2 west de 74 , en mauvais  état , moteur mort ,  un type 4 1700 monté en 1911 . ( carter hs , siège de soupapes décollés , cylindree rayée , arbre à cames mort et vilo avec un coup de chauffe .  J'ai acheté de nouveau  carters de 914 que j'ai fait rectifié en 0.5  avec vilo VW   en 71 , arbre à cames scat C25 neuf et 2 culasses neuves AMC en 2 litres , 2 carbu weber 40 et allumage electronique 009; je suis en train de monter mes cylindrées , mais j'ai un soucis sur mes deck height , pas un seul cylindre a  la meme cote , j'ai 0.9 0.8 , 0.72 , 0.55 , j'ai inversé les cylindrées pour voir et je retombe sur la meme chose . Ma question est la suivante combien de différence maxi peut on avoir au niveau du deck height sur un type 4 ?? Pour obtenir le rapport volumétrique dans  des normes "de fiabilité"  ,( je veux tracter une puck) , combien faudrait il de rapport volumètrique sur ce moteur ( à peu près ) ? Faut il que je fasse usiner mes pistons , carter ou cylindrée pour avoir le meme deck height ou est ce que je peux essayer de "tricher avec des cales différentes ?  Si je mets une cale différente sur chaque cylindre pour avoir un deck identique , ma culasse va etre bancale ?? voila , que faites vous dans  cette problématique ?  j'ignore pour l'instant les tolérances  de fonctionnement de ces moteurs . je découvre!!!    Merci à vous !!   
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