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Projet COX VHC


deluca

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Bonsoir,

amateur de flat (surtout de flat 6)et de rallyes historiques, je viens d'acquérir ma première Cox ! C'est un modèle 1300 de 1975 motorisé par un 1600 de 1303S. C'est une voiture qui a beaucoup roulé, elle a été championne de Belgique VHC 2012 en classe 1600. Elle possède une attestation pour véhicules de compétition R.A.C.B Sport qui correspond à notre laisser-passer en plus détaillé.

J'ai acheté l'auto sur photos, décrite en parfait état, sans aucun frais à prévoir et prête à courir ... en réalité, l'auto est fatiguée et nécessite une restauration totale. J'ai cru faire une super affaire, en fait je l'ai payé le prix et encore...

La restauration sera le sujet de ce post que je vous propose de suivre, j'essaierai de poster un maximum de photos de l'avancement du projet, l'objectif étant de réaliser une évocation des COX de Saltzburg en respectant la fiche d'homologation afin d'obtenir un PTH FIA. Évocation et non réplique car la base n'est pas la bonne mais bon, on va essayer de faire une auto sympa.

Vos conseils et avis seront les bienvenus.

Pour commencer, voici quelques photos où l'auto était plutôt à son avantage...

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Ha un nouveau " Deluca project" !!!

Yes… on l'appellera deluca project #5

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Pièces de tôleries reçues, il manque les planchers qui arrivent cette semaine.

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La préparation des éléments de carrosserie a commencé

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J'en profite pour remercier Jean "Cab65-mbhr" pour la fiche 5364 et saluer mon ami guizounet

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Salut,

beau projet !

J'ai été surpris quand j'ai vu les traces de peinture orange sur le bloc, tu fais bien de tout reprendre à zéro, parce que si le reste est à l'avenant de ce détail de finition...

@+. :)

J'ai cru pendant un temps que c'était un moteur agricole (qui bien souvent sont peint de cette couleur) mais le numéro est bien celui d'un 1303S.

Sinon effectivement on s'est pas posé la question trop longtemps de savoir ce qu'on allait faire, c'était une évidence... je vous posterai quelques photos pour le moins surprenantes :cool:

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Salut beau projet en perspective !!! Au vu des pièces de toleries neuve elle était belle de loin mais loin d'être belle ... En tout cas bon courage pour la suite ! Je vais suivre ce projet et n'hésite pas à mettre des news !

(Dit voir l'audi 50 qu'on voit sur une de tes photos c'est pas l'ex Vincent Drouilleau en Maxi 1000???)

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Salut beau projet en perspective !!! Au vu des pièces de toleries neuve elle était belle de loin mais loin d'être belle ... En tout cas bon courage pour la suite ! Je vais suivre ce projet et n'hésite pas à mettre des news !

(Dit voir l'audi 50 qu'on voit sur une de tes photos c'est pas l'ex Vincent Drouilleau en Maxi 1000???)

Oui c'est bien son ex avec une nouvelle déco ;)

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ok ok c'est un ami à moi et voisin par la même occasion j'avais ramené son capot av en poly d'Allemagne pour cette audi 50 ! que de bons souvenirs cette auto !

Tu comptes faire quoi comme épreuve avec la cox quand tu l'aura restaurer?

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ok ok c'est un ami à moi et voisin par la même occasion j'avais ramené son capot av en poly d'Allemagne pour cette audi 50 ! que de bons souvenirs cette auto !

Tu comptes faire quoi comme épreuve avec la cox quand tu l'aura restaurer?

Rallye VHC à terme, sûrement pas avant 2016, mais l'objectif premier est de terminer l'auto fin août et de participer au Portugal historico en octobre.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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