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Projet COX VHC


deluca

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Bonsoir,

amateur de flat (surtout de flat 6)et de rallyes historiques, je viens d'acquérir ma première Cox ! C'est un modèle 1300 de 1975 motorisé par un 1600 de 1303S. C'est une voiture qui a beaucoup roulé, elle a été championne de Belgique VHC 2012 en classe 1600. Elle possède une attestation pour véhicules de compétition R.A.C.B Sport qui correspond à notre laisser-passer en plus détaillé.

J'ai acheté l'auto sur photos, décrite en parfait état, sans aucun frais à prévoir et prête à courir ... en réalité, l'auto est fatiguée et nécessite une restauration totale. J'ai cru faire une super affaire, en fait je l'ai payé le prix et encore...

La restauration sera le sujet de ce post que je vous propose de suivre, j'essaierai de poster un maximum de photos de l'avancement du projet, l'objectif étant de réaliser une évocation des COX de Saltzburg en respectant la fiche d'homologation afin d'obtenir un PTH FIA. Évocation et non réplique car la base n'est pas la bonne mais bon, on va essayer de faire une auto sympa.

Vos conseils et avis seront les bienvenus.

Pour commencer, voici quelques photos où l'auto était plutôt à son avantage...

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Ha un nouveau " Deluca project" !!!

Yes… on l'appellera deluca project #5

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Pièces de tôleries reçues, il manque les planchers qui arrivent cette semaine.

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La préparation des éléments de carrosserie a commencé

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J'en profite pour remercier Jean "Cab65-mbhr" pour la fiche 5364 et saluer mon ami guizounet

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Salut,

beau projet !

J'ai été surpris quand j'ai vu les traces de peinture orange sur le bloc, tu fais bien de tout reprendre à zéro, parce que si le reste est à l'avenant de ce détail de finition...

@+. :)

J'ai cru pendant un temps que c'était un moteur agricole (qui bien souvent sont peint de cette couleur) mais le numéro est bien celui d'un 1303S.

Sinon effectivement on s'est pas posé la question trop longtemps de savoir ce qu'on allait faire, c'était une évidence... je vous posterai quelques photos pour le moins surprenantes :cool:

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Salut beau projet en perspective !!! Au vu des pièces de toleries neuve elle était belle de loin mais loin d'être belle ... En tout cas bon courage pour la suite ! Je vais suivre ce projet et n'hésite pas à mettre des news !

(Dit voir l'audi 50 qu'on voit sur une de tes photos c'est pas l'ex Vincent Drouilleau en Maxi 1000???)

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Salut beau projet en perspective !!! Au vu des pièces de toleries neuve elle était belle de loin mais loin d'être belle ... En tout cas bon courage pour la suite ! Je vais suivre ce projet et n'hésite pas à mettre des news !

(Dit voir l'audi 50 qu'on voit sur une de tes photos c'est pas l'ex Vincent Drouilleau en Maxi 1000???)

Oui c'est bien son ex avec une nouvelle déco ;)

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ok ok c'est un ami à moi et voisin par la même occasion j'avais ramené son capot av en poly d'Allemagne pour cette audi 50 ! que de bons souvenirs cette auto !

Tu comptes faire quoi comme épreuve avec la cox quand tu l'aura restaurer?

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ok ok c'est un ami à moi et voisin par la même occasion j'avais ramené son capot av en poly d'Allemagne pour cette audi 50 ! que de bons souvenirs cette auto !

Tu comptes faire quoi comme épreuve avec la cox quand tu l'aura restaurer?

Rallye VHC à terme, sûrement pas avant 2016, mais l'objectif premier est de terminer l'auto fin août et de participer au Portugal historico en octobre.

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  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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